En 1 clic

Entre Massicois

4 Janvier 2017
Photographe Maternité: Grossesse et Nouveau nés

Photographe Maternité: Grossesse et Nouveau nés

Photographe professionnelle maternité et famille (femme enceinte, nouveau nés, bébés..)

Photographe professionnelle je vous accompagne tout au long de vos grands événements. A domicile ou en extérieur.

Vous voulez immortaliser votre grossesse ? les premiers jours de bébé ? Un suivi de bébé ? Un moment en famille ? Chaque occasion est magnifique et extraordinaire. Laissez moi vous offrir des souvenirs que vous allez aimer toute votre vie.

Pour en savoir plus sur les prestations, contactez moicontact@aureliedphotographie.com

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
4 Janvier 2017
Recherche une ass mat proche gare Massy Palaiseau coté RER C a partir de mai 2017

Recherche une ass mat proche gare Massy Palaiseau coté RER C a partir de mai 2017

Petit garçon a naître pour début février. Recherche une garde du lundi au vendredi de 9h à 18h (environ)

On est en attente sur une crèche mais celle-ci est loin de chez nous donc on est pas sur de vouloir bénéficier de ce mode de garde. 
On recherche donc une assistante maternelle qui pourrait garder à son domicile notre futur fils du lundi au vendredi de 9h à 18h (environ).

Nous habitons dans le quartier des Graviers. On recherche quelqu'un proche de la gare Massy Palaiseau côté rer C. 
 

Vous pouvez me joindre au 06.02.17.89.98.

Merci d'avance.

Flora

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine

Twitter833 Followers

Ma ville

Expression libre

Version du site malvoyant
Ma ville

Expression libre

Afin de permettre l’expression des différentes sensibilités, les listes présentes au 1er tour des dernières élections municipales disposent d’un espace sur cette page. 

Groupe "Rassemblés pour Massy"

GYMNASE CAMUS, PROMESSE TENUE !

Comme nous l’avions promis, l’équipe municipale a décidé de reconstruire un équipement sportif pour remplacer le gymnase Camus. Après l’étude de plusieurs projets, à différents emplacements dans Massy-Opéra, c’est finalement l’histoire du quartier qui a eu gain de cause et la nouvelle salle de sports sera donc située en lieu et place de l’ancien gymnase.

Fruit de nombreuses discussions et de concertations avec les associations sportives dans le cadre des Assises du sport, les membres du Conseil de quartier et les riverains, le choix final s’est porté sur un projet de restructuration globale du secteur qui comprendra des logements et une salle de sports complétant ainsi le city-stade et le terrain de basketball à proximité.

Dotée de tribunes, cette salle devrait apporter aux associations sportives des créneaux supplémentaires et la possibilité d’organiser de petites compétitions. Des attentes que l’équipe municipale avait relevées suite à la tenue des Assisses du Sport.
Situé dans le quartier Massy-Opéra, cet équipement viendra compléter l’offre sportive massicoise qui comprend, entre autres, la création des nouvelles tribunes au stade Ladoumègue ainsi qu’à la salle multisports du Centre omnisport Coubertin. Sans oublier les opérations déjà finalisées comme  l’espace street-workout dans le parc des sports et le parcours de course d’orientation au Parc Georges Brassens (inauguration printemps 2017).

Enfin,  les autres quartiers ne sont pas oubliés : création d’un terrain de padel (sport de raquette dérivé du tennis), d’un mur de bloc (escalade) sur le quartier Vilaine et de nombreuses réhabilitations dont entre autres, les vestiaires du gymnase Gambetta dans le Centre-ville ou la salle de gym au Gymnase de la Poterne.

Massy, ville sportive, est une réalité. Amateur ou professionnel, chacun peut y trouver sa place.

Nicolas Samsoen, président du groupe « Rassemblés pour Massy »
Pierre Ollier, président de « Massy Pour Vous »
Dawari Horsfall, président de « Massy Plus Juste »

Groupe "Nouveau souffle pour Massy"

Augmentation des impôts locaux : la manipulation grossière du Sénateur-Maire

La nouvelle majorité de droite au Conseil Départemental, soutenue par le Sénateur-Maire de Massy et son équipe, a augmenté de 29% la part départementale de la taxe foncière alors que le département dégage un excédent de 35 millions d’€. Cela s’ajoute à l’augmentation de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères à Massy et à l’augmentation de la part intercommunale de la taxe d’habitation. Avec la droite aux commandes du département, de l’intercommunalité et de la ville, la facture est salée pour les Massicois !
Le petit jeu de politique politicienne qui consiste à faire porter le chapeau à la précédente majorité du Conseil Départemental est une grossière manipulation que nous dénonçons ! Que la majorité municipale assume ses choix et ceux qu’elle soutient ! De toute évidence, ils ont oublié les intérêts des Massicois !

Gymnase Camus : encore une promesse non tenue !

En 2014, le Sénateur-Maire promettait, pendant la campagne des municipales, que le gymnase Camus, incendié il y a plus de 4 ans serait reconstruit. La majorité départementale de gauche avait même voté une subvention pour reconstruire cet équipement. Un mensonge de plus : le Sénateur-Maire a décidé de construire à son emplacement des logements en accession à la propriété. Des logements du même type vont aussi remplacer la maison de quartier EPV et les logements sociaux du 1-3 rue de Montpellier. Pour le gymnase, les projets se succèdent mais rien n’avance... La population augmente mais les équipements sont à la traîne. Le bétonnage de Massy au profit des promoteurs privés continue, tout comme le sentiment d’abandon des habitants de Massy-Opéra…

Hella KRIBI-ROMDHANE (PS), Serge MORONVALLE (EELV), Anne GENAULT (SE), Olivier ROVERC’H (PS)
Contact 01 69 81 97 24 / contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr

Groupe "Massy, Place au peuple"

Vilgenis

Nous pourrions nous réjouir des projets d’implantation d’équipements publics (écoles, crèche, équipement sportifs) et aires de détente sur cette zone qui correspondent aux besoins des familles du Pileu, Vilmorin et au delà s’ils n’étaient liés à la construction de 1300 logements. Est-ce la  pilule à avaler pour justifier l’opération de « bonne gestion » invoquée, favorisant une fois de plus les promoteurs immobiliers ?

Services publics et délégations de service

Nos services publics disparaissent au prétexte d’une meilleure qualité de service du privé. Est-ce bien certain lorsque l’on constate la fermeture des aires de jeux pour cause de manque d’entretien ? Par ailleurs l’aspect de moindre coût n’est pas démontré : la commune n’est pas assujettie à la TVA et ne verse pas des dividendes à des actionnaires. Il est temps de revenir à une logique de gestion communale au plus près des citoyens-nes.

Josiane Laurent-Prévost (06 21 43 68 76) et toute l’équipe « Massy, place au Peuple » - Courriel : massy.placeaupeuple@gmail.com
Site : www.massy-placeaupeuple.fr

Groupe "PCF - Front de gauche"

Parce que l’intérêt public est insoluble dans l’eau privée, une vraie régie publique de l’eau, sur notre nouvelle Communauté d’Agglomération CPS, c’est possible. 
Afin d’avoir une plus grande capacité d’intervention, le collectif « Aggl’eau CPS »,  conçu pour rassembler les citoyens de tout bord, qui ont en communs de vouloir créer sur notre territoire, une régie publique de l’eau, vient de se transformer en association.
La gestion opaque du privé, nous amène à faire intervenir les citoyens sur ces questions fondamentales : le taux de fuite du réseau, le taux de renouvellement de la tuyauterie et de compteurs défectueux qui s’avèrent insuffisants, des centaines de milliers d’euros qui s’échappent chaque année vers les sièges des multinationales et les poches des actionnaires.
En effet, la Communauté Urbaine pourrait produire son eau à prix coûtant échappant ainsi aux actionnaires de Veolia. 
L’association Aggl’eau CPS, vous convie donc  à la réunion le 6 décembre à 20H, salle B. Buffet, (quartier du Pileu) à Massy.

Colette Jan : PCF/FDG-14 rue de Château - 91 300 Massy
massypcf.wordpress.com