4 Janvier 2017
Photographe Maternité: Grossesse et Nouveau nés

Photographe professionnelle maternité et famille (femme enceinte, nouveau nés, bébés..)

Photographe professionnelle je vous accompagne tout au long de vos grands événements. A domicile ou en extérieur.

Vous voulez immortaliser votre grossesse ? les premiers jours de bébé ? Un suivi de bébé ? Un moment en famille ? Chaque occasion est magnifique et extraordinaire. Laissez moi vous offrir des souvenirs que vous allez aimer toute votre vie.

Pour en savoir plus sur les prestations, contactez moicontact@aureliedphotographie.com

4 Janvier 2017
Recherche une ass mat proche gare Massy Palaiseau coté RER C a partir de mai 2017

Petit garçon a naître pour début février. Recherche une garde du lundi au vendredi de 9h à 18h (environ)

On est en attente sur une crèche mais celle-ci est loin de chez nous donc on est pas sur de vouloir bénéficier de ce mode de garde.
On recherche donc une assistante maternelle qui pourrait garder à son domicile notre futur fils du lundi au vendredi de 9h à 18h (environ).

Nous habitons dans le quartier des Graviers. On recherche quelqu'un proche de la gare Massy Palaiseau côté rer C.

Vous pouvez me joindre au 06.02.17.89.98.

Merci d'avance.

Flora

Ma ville

Grand paris : Le métro automatique arrive à Massy !

Ma ville

Grand paris : Le métro automatique arrive à Massy !

D’une longueur de 35 kilomètres, la ligne 18 du Grand Paris Express reliera, en 2024, l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers, avec 2 arrêts sur Massy : l’un dans le quartier Massy-Opéra, l’autre au cœur du pôle des gares dans le quartier Atlantis/Vilmorin.

Réelle opportunité pour la ville, ce nouveau réseau de transport moderne et étendu permettra notamment de :

• Rejoindre le métro parisien via la ligne 14 à Orly et renforcer la desserte actuelle,
  • Rejoindre des villes du sud francilien et pôles stratégiques en peu de temps,
  • Accompagner le développement urbain et économique de la ville, inclus dans l’Opération d’Intérêt National Paris Saclay,
  • Faciliter les déplacements et permettre une circulation bien plus écologique.

​2 nouveaux arrêts

La gare Massy-Palaiseau

Elle s’insèrera dans le pôle multimodal qui réunit les gares du RER B et du RER C, la gare TGV, ainsi que deux gares routières. La gare sera située entre les voies de RER et la nouvelle et l’ancienne passerelle.
Les temps de parcours seront considérablement réduits : 20mn au lieu de 1h05 pour aller à Saint-Quentin / 4mn au lieu de 35mn pour vous rendre à l'aéroport d'Orly

La gare Massy-Opéra (réseau souterrain)

Elle sera implantée au niveau de l’actuel parking Noyer Lambert. Véritable gare centrale, elle permettra la desserte des équipements de loisirs et de santé de la commune comme l’Opéra, l’hôpital Jacques Cartier ou encore le Centre Omnisports Pierre de Coubertin.
Les temps de parcours seront considérablement réduits : 27mn pour aller à Versailles-Chantiers / 26mn pour aller à Châtelet / 6mn au lieu de 34mn pour vous rendre à l'aéroport d'Orly

Un service optimal

Le mode de conduite automatique prévu pour le métro du Grand Paris Express permettra une circulation des trains flexible, autonome et sûre pour une qualité de service optimale.

Un train circulera sur la ligne 18 toutes les 3 mn en moyenne aux heures de pointe à une vitesse moyenne de 65 km/h.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, chaque train pourra accueillir environ 350 voyageurs et s’arrêtera dans toutes les gares.
Le métro de la ligne 18 offrira une réelle alternative à la voiture pour rejoindre rapidement l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le centre de Paris.

Projet du Grand Paris : Des enjeux essentiels pour Massy

Voir le site de l'établissement public d'améganement Paris-Saclay

Des transports publics plus efficaces pour notre vie au quotidien