Comme vous avez pu le lire dans les articles précédents, les pierres précieuses sont magnifiques, mais on leur prête également des vertus thérapeutiques !

Avant d’aller plus loin, notez que les pierres naturelles et la lithothérapie (les soins par les pierres, cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux), ne sont pas un médicament et ne peuvent se substituer en aucun cas à l’avis d’un médecin. N’attendez rien de la lithothérapie, mais prenez ce qu’elle vous donne si vous y êtes sensible !

1. Le Quartz Rose

C’est la pierre de l’amour inconditionnel et du pardon. Le quartz rose est un puissant guérisseur des traumatismes émotionnels. C’est aussi une pierre idéale pour nettoyer le stress et se sentir serein de l’intérieur. Sur le plan émotionnel, c’est une pierre positive pour la romance, l’amour, le pardon et les relations de guérison. Elle accentue les énergies féminines et pourrait soulager la colère, la peur, les phobies, la tension, la culpabilité, le ressentiment et les blessures émotionnelles.

2. La Fluorite

La pierre naturelle de fluorite est peut-être de différentes couleurs. Elle se présente aussi bien sous forme de cristaux cubiques  que sous forme d’amas. La fluorite peut être de nombreuses couleurs : violet, vert, bleu, jaune, brun, rose, rouge, clair, arc-en-ciel et noir. Toutes les fluorites aident à éclaircir le chaos en inculquant un sens de clarté mentale. Les cristaux pourraient également aider à soulager la fatigue ressentie lorsque l’on passe de nombreuses heures devant un écran. La fluorite arc-en-ciel aide aussi à la désintoxication, tandis que la fluorite bleue est bonne pour la communication.

3. Le Lapis Lazuli

Protégez-vous et protégez votre famille de toutes les énergies nocives avec ce puissant cristal au profond bleu royal. C’est une pierre précieuse qui offre endurance mentale et vitalité. C’est aussi un excellent cristal pour éliminer les blocages émotionnels et les confusions. Le port régulier du Lapis Lazuli est connu pour stimuler et améliorer vos capacités psychiques, en particulier la clairvoyance.

4. L’Hématite

Alors que la version gris métallisé est la forme la plus populaire de l’hématite, cette puissante pierre de protection est également disponible en noire et en rouge brique / brun. Elle est très populaire en tant que pierre de protection mais apporte aussi de la confiance pour affronter des situations difficiles. Physiquement, elle agit sur la rate et le sang. L’hématite aide aussi à soulager les maux de dos et à guérir des fractures. La méditation avec l’hématite est connue pour apporter de la clarté mentale. Elle est aussi appréciée pour combattre le décalage horaire.

5. Le Jade

Le jade pure est assez rare et existe dans diverses couleurs, y compris le vert, le bleu, le marron, crème, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la variété la plus connue, aide à résoudre les problèmes. Il est bénéfique pour les enfants car il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre.  Elle élimine également la négativité.

6. L’améthyste

L’améthyste est connue pour ses vertus sur la gestion du stress. C’est une pierre de sagesse et d’humilité. Les cristaux d’améthyste sont des pierres puissantes pour aider à la guérison et passer de bonnes nuits.

7. La Turquoise

On la trouve souvent sous forme de pierre précieuse bleue, verte ou vert bleuté. La turquoise est connue sous le nom de pierre du voyageur et agit tel un bouclier de protection durant les voyages. La pierre est idéale pour ceux qui possèdent une carrière créative, y compris l’écriture. Connue aussi comme la pierre de la beauté, elle aide à trouver la beauté même dans les endroits les plus sombres.

8. La Kyanite (ou cyanite)

Quand elle est bleue, on la nomme kyanite. Ces cristaux en forme de lame se déclinent également en noir, gris, jaune, rose, blanc et vert bleu. Dans ce cas, on les nomme disthène. C’est une excellente pierre précieuse pour stimuler le mental. Elle améliore la communication. Elle aide à se souvenir d’un rêve.

9. L’Obsidienne

L’obsidienne est disponible en plusieurs couleurs, la couleur dominante étant le noir foncé avec de beaux reflets. C’est une pierre protectrice qui renvoie les énergies négatives à la source.

10. La Citrine

La citrine, c’est la pierre précieuse de l’abondance. C’est une variété dorée de quartz qui vous aidera à accepter de nouveaux départs avec grâce. Spirituellement, ce cristal libère les toxines émotionnelles de la colère et du ressentiment.

Les pierres naturelles ne peuvent se substituer à l’avis d’un médecin.