Le Massy Photo Club organise un concours sur la photographie de spectacle du 15 septembre au 15 octobre 2021. Le concours est ouvert à tous les types de spectacle vivant (musique, théâtre, danse, cirque …), en intérieur comme en extérieur, dans des lieux dédiés au spectacle ou non.

Peuvent concourir les photographes amateurs et les photographes ayant le statut d’auteur-photographe.

Pour être éligibles, les photos doivent avoir un lien avec l’Essonne en répondant à au moins une des conditions suivantes :

  • le lieu de résidence de l’auteur
  • le sujet photographié
  • le lieu de prise de vue

Le jury, sous la présidence d’honneur de Madame Annick Duval, est composé de personnes extérieures au Massy Photo Club : représentants du monde de la culture et photographes.

Le jury opère une sélection de 10 photographies lauréates parmi lesquelles seront décernés trois prix, le premier étant le Prix Michel Duval.

Les trois prix seront dotés par les partenaires du concours.

Le palmarès de cette 2ème édition du Prix Michel Duval sera proclamé le samedi 6 novembre 2021 à l’auditorium de l’Opéra de Massy dans le cadre de l’ouverture de la 5ème édition du festival des « Vendanges (tardives) photographiques » organisées par le Massy Photo Club.

Les 10 photos lauréates seront exposées les 6 et 7 novembre à l’Opéra de Massy, puis tourneront dans différents lieux choisis avec les partenaires du club.

Le règlement du concours et le bulletin de participation sont téléchargeables sur le site www.massyphotoclub.fr