Les équipements municipaux étant fermés au public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, impossible à l’heure actuelle de se rendre chez Hélène et Jean…

Quelques rappels sur le fonctionnement des médiathèques pendant le confinement…

  • Ne déposez pas de documents dans les boîtes de retour. La durée de tous les emprunts en cours a été prolongée une nouvelle fois, jusqu’au samedi 20 juin.
  • Si vous aviez réservé des documents et que ceux-ci vous attendaient dans les médiathèques, ils seront toujours à votre disposition lorsque les bâtiments pourront rouvrir.
  • Votre abonnement dans les médiathèques arrive à échéance en ce mois d’avril, ou va bientôt arriver à échéance ? Demandez-en le renouvellement en renseignant le formulaire de contact suivant (choisissez le motif « J’ai une autre question ») : bit.ly/MedMAS_Demande
  • Vous connaissez des personnes qui souhaiteraient s’inscrire dans les médiathèques ? Cette opération est exceptionnellement possible à distance, pour peu qu’ils renseignent le formulaire de pré-inscription : https://bit.ly/MedMas_Inscr
  • Les bibliothécaires sont pleinement mobilisés pour répondre à vos questions, par écrit : bit.ly/MedMAS_Demande. Nouveau ! Vous pouvez également nous joindre aux numéros de téléphone habituels : 01 60 11 04 21 (médiathèque Hélène Oudoux) et 01 69 20 24 26 (médiathèque Jean Cocteau).

Nouveau : des tutoriels vous expliquent comment utiliser au mieux les ressources numériques ! Vous voulez savoir comment accéder à la presse en ligne ou au service de Vidéo à la demande ? C’est par ici que ça se passe  (ouvre une nouvelle fenêtre)!

Se connecter à ce site, c’est la garantie d’avoir accès à des livres, à des magazines, à des films ou à de la musique 24h/24 et 7J/7 ! En cette période de confinement, Hélène et Jean sont nos meilleur(e)s ami(e)s. Jugez plutôt !

Vous êtes bibliophile ? Le catalogue des livres numériques des médiathèques de Massy, c’est plus de 500 nouveautés éditoriales, et plus de 2800 ebooks libres de droits ! Tous les genres sont représentés, en divers formats. Vous pouvez télécharger 4 titres pour 28 jours sur le support de lecture de votre choix.

Vous êtes mélomane ? Profitez d’enregistrements audio et vidéo des concerts et conférences, guides d’écoute, photos, dossiers d’expositions, bases de données sur les métiers de la musique…

Vous êtes cinéphile ? Testez la plateforme de vidéo à la demande avec le catalogue d’Arte et le meilleur d’UniversCiné. Bonne nouvelle, ce catalogue est progressivement rendu accessible  aux personnes sourdes et malentendantes ! Rendez-vous sur https://vod.mediatheque-numerique.com/products?sort=date&accessibilities[]=DEAF

Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous former ? Hélène et Jean vous proposent près de 1500 modules d’autoformation dans des domaines variés, de la musculation à l’informatique en passant par les langues vivantes !

Et les bambins dans tout ça ? Dîtes Munki ! Munki, c’est de la musique et des livres audio pour les 0 – 8 ans. Pour les petits, les parents, les professionnels de l’enfance, des crèches et des écoles : des contes, des berceuses, des comptines, des classiques de l’enfance, des tubes …  À partir de l’application Munki (sous iOS et Android), partout depuis votre tablette ou votre smartphone, piochez les yeux fermés dans les chansons et histoires des meilleurs éditeurs.

Alors pendant ce confinement, ayez le réflexe Hélène et Jean !

Les bibliothécaires restent disponibles, vous pouvez les contacter via :