Dernière mise à jour le 15.06.2023

Comment faire la démarche

  1. Retirer le dossier de projet de baptême
    • En ligne
    • Auprès du service de l’État civil de la Mairie :
      • du lundi au vendredi 9h à 12h / 13h30 à 17h30
      • le samedi de 9h à 12h
      • fermé tous les jeudis après-midi
    • Par téléphone au 01 60 13 3000 – Taper 9 (Renseignements uniquement)
  2. Renvoyer le dossier complété et les documents à fournir :
    • Par courrier à l’attention de Monsieur le Maire – service de l’État civil :
      • soit déposé dans la boîte aux lettres de la mairie
      • soit envoyé par voie postale au: 1 avenue du Général de Gaulle – 91300 MASSY

La date du baptême est fixée en accord avec le service de l’État Civil une fois le dossier complet.

Objectif de la démarche

Constituer un dossier de projet de baptême qui sera célébré solennellement à la mairie de Massy.

Documents à fournir

  1. Dossier de baptême complété
  2. Livret de famille
  3. Pièces d’identité des 2 parents
  4. Justificatif de domicile ou de résidence:
    • soit attestation d’assurance du logement
    • soit attestation du fournisseur d’électricité
    • soit quittance de loyer
    • soit dernier avis d’imposition ou de non imposition
  5. Pièces d’identité des marraines et/ou parrains

Liens et documents utiles

Le baptême civil sur service-public.fr (ouvre une nouvelle fenêtre)