Comment faire la démarche

  • Prendre RDV en ligne
  • A l’Espace Accueil Service :
    • du lundi au vendredi 8h30 à 12h / 13h30 à 18h
    • le samedi de 9h à 12h

LA DEMANDE DE LOGEMENT EST VALABLE UN AN.

Toute demande non renouvelée à la date anniversaire est radiée automatiquement au bout d’1 mois.

Objectif de la démarche

Obtenir un rendez-vous pour l’établissement en mairie d’une demande de logement social.

Documents à fournir

  1. 1. Pièce d’identité et régularité du séjour:
    1. Pour chaque personne majeure à loger :
      1. Pour les personnes de nationalité française : carte nationale d’identité ou passeport
      2. Pour les ressortissants de l’Union Européenne : carte nationale d’identité ou passeport d’un pays membre
      3. Pour toutes les autres personnes de nationalité étrangère : titre de séjour en cours de validité et récépissé de renouvellement du titre le cas échéant.
    2. Pour chaque personne mineure à loger :
      1. Pièce d’identité ou livret de famille ou acte de naissance.
  2. Avis d’imposition le plus récent pour chaque personne avec des ressources
  3. Taxe d’habitation ou contrat de location datant de 5 ans ou plus
  4. Attestation 1 % logement à faire remplir par votre employeur (pièce jointe)

Liens et documents utiles

Grâce au Numéro unique régional, vous ne devez faire qu’une seule demande de logement social pour toute la Région Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95).

Pour obtenir ce numéro unique, vous pouvez effectuer votre 1ère demande ou votre renouvellement directement en ligne sur le site de la DRIHL cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre)

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