Comment faire la démarche

Prendre 1 RDV par personne souhaitant établir une Carte nationale d’identité et/ou un Passeport.

  • Prendre RDV en ligne
  • A l’Espace Accueil Services :
    • du lundi au vendredi 8h30 à 12h / 13h30 à 18h
    • le samedi de 9h à 12h
  • Par téléphone au 01 60 13 3000 – Taper 1

Objectif de la démarche

Obtenir un rendez-vous pour l’établissement en mairie d’un Passeport.

Condition d’accès

La demande doit être effectuée personnellement. Pour un mineur, une personne représentant l’autorité parentale doit être présente.

Afin de gagner du temps et éviter les erreurs lors de l’élaboration de votre pièce d’identité, il vous est conseillé de remplir la pré-demande en ligne cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre)

(L’identifiant et le mot de passe saisis pour cette pré-demande seront à communiquer à l’agent administratif en mairie)

Le délai d’obtention d’une pièce d’identité est variable selon la période. Il vous est conseillé de compter 3 semaines de délai minimum. A l’approche de l’été, les délais sont augmentés.

Documents à fournir

Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement…. Dans tous les cas, il faut fournir :

  1. une photo
  2. un justificatif de domicile
  3. un timbre fiscal (86 € pour un majeur)

Pour la liste des autres documents utiles en fonction de votre situation, rendez-vous sur le site service-public.fr cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre)

À lire aussi