Suite aux dernières directives gouvernementales, les vacances de printemps se dérouleront du 12 au 25 avril 2021. L’accueil en centre de loisirs pour ces vacances est réservé aux enfants de 3 à 13 ans dont les parents exercent un métier indispensable à la gestion de la crise sanitaire.

Il s’agit notamment :

• Des professionnels de santé : médecin.e.s, sages-femmes, infirmier.es…
  • Des personnels des établissements sociaux et médico-sociaux.
  • Des personnels de l’État chargés de la gestion de l’épidémie.
  • Des personnels de l’état et des personnels communaux chargés de l’accueil des enfants des familles dites prioritaires.

Concernant le mercredi 7 avril et la période de vacances du 12 au 25 avril, les inscriptions effectuées par les familles qui ne peuvent pas bénéficier de ces accueils de loisirs ont été annulées sur le portail famille et ne seront pas facturées.

Accueil des enfants dit « prioritaires » pour les vacances de printemps (12 au 25 avril)
Les lieux d’accueil seront ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
Liste des centres d’accueil ouverts (ouvre une nouvelle fenêtre)
Un repas chaud à midi et un goûter seront fournis par la ville à chaque enfant.

Conditions d’accueil
L’inscription est ouverte à la journée uniquement.
Il n’est pas possible d’inscrire son enfant uniquement pour le repas ou une demi-journée.

Pièces à fournir le premier jour de présence de l’enfant
Il est impératif :

• De remplir une fiche de renseignements (ouvre une nouvelle fenêtre) par enfant pour le premier jour de présence sur un lieu d’accueil
  • De présenter un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, fiche de paie avec mention de l’établissement employeur, attestation de l’employeur…) ou une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde.
  • Si l’enfant relève d’un PAI, apporter les médicaments et/ou panier repas et le protocole d’accueil individualisé.

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner en maintenant et adaptant les services de la Ville. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez envoyer un mail à alsh@mairie-massy.fr .