La première école à bénéficier du container est l’école Roux-Tenon à partir du lundi 24 février.

Qu’est ce qui est vert, carré et qui se déplace d’école en école ?

Un container à vélos ! Quesaco ? Une grosse boîte, contenant 30 vélos pour les élèves de CM1-CM2 de la ville, dans le but de développer l’apprentissage du « savoir-rouler » des petits massicois.

Partant du constat que ce n’est pas parce qu’on sait pédaler et freiner que l’on sait faire du vélo, une expérimentation est lancée sur plusieurs écoles, avec des ateliers sur les prérequis nécessaires pour rouler en toute sécurité. Bien préparer son vélo (hauteur de la selle), positionner ses pieds sur les pédales, connaître et respecter les règles de sécurité routière, autant de points indispensables pour devenir un vrai pro du vélo !

Jusqu’en juillet 2020, 6 écoles primaires bénéficieront de ce projet… et ce n’est qu’un début !