Ce samedi 16 novembre avait lieu l’inauguration de l’école élémentaire Descartes, située Allée du Roussillon. L’occasion de présenter aux parents d’élèves les locaux entièrement réhabilités.

Construite en 1961, l’école avait bien besoin d’un coup de jeune ! Un travail de co-construction a donc été mené avec le personnel scolaire et les familles afin de travailler sur les espaces, sur l’aménagement des classes, mais aussi de créer un nouveau préau couvert ainsi qu’une salle pour le théâtre et la danse.

L’école accueille également un local innovant dédié à la musique pour l’antenne du conservatoire. L’objectif ? Donner le goût de la musique aux enfants ! Les enseignants du conservatoire proposent en effet un éveil musical aux enfants inscrits à l’accueil de loisirs du mercredi.

Côté coût, les travaux de cette réhabilitation s’élèvent à 3,8 millions d’euros, auxquels il faut ajouter 400 000 de fonctionnement pendant la durée des travaux (location de bungalows notamment). Ce projet a été subventionné à hauteur de 830 000 euros par l’Etat au titre de la Dotation de soutien à l’investissement local.

Cette rénovation s’inscrit dans une dynamique globale des écoles de la ville et fait suite à de nombreuses réhabilitations, dont Camus élémentaire et Roux-Tenon parmi les dernières.

 

 

À lire aussi