Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, le Gouvernement a décidé la réouverture des écoles maternelles et élémentaires le 11 mai. Parallèlement à cette décision, le Ministre de l’Education Nationale a souhaité instaurer un dispositif temporaire jusqu’à la fin de l’année scolaire dénommé Sport, santé, culture et civisme (2S2C).

Ce programme a pour objectif proposer sur le temps scolaire des activités encadrées par les agents municipaux en complémentarité de l’apprentissage. A Massy, l’Education Nationale et la Ville ont signé une convention pour la mise en oeuvre de ce dispositif à compter du 15 juin et prolongé du 22 juin au 03 juillet. Les horaires d’accueil sont identiques à ceux de l’école (8h30 – 16h30 avec le repas facturé à midi). Dans la continuité de cet accueil 2S2C, l’accueil du soir est également proposé de 16h30 à 19h sur Mermoz au tarif étude pour les élémentaires et accueil du soir pour les maternelles.

Il s’organisera de la manière suivante :

• Accueil de 6 groupes de 15 enfants le lundi, mardi, jeudi et vendredi sur le centre de loisirs Mermoz. Ce périmètre pourra être étendu selon les besoins.
  • Des activités sportives, culturelles, et relatives au civisme seront proposées.
  • Toutes les mesures de distanciation sociale et de sécurité sanitaires seront appliquées par les personnels en charge des groupes.

La priorité reste avant tout l’accueil à l’école par les enseignants. Ce dispositif vient soutenir exclusivement les familles dont les enfants sont partiellement accueillis à l’école. Compte tenu des contraintes humaines et de locaux, il ne nous sera pas possible de répondre favorablement à toutes les demandes, et les places seront donc limitées.

Les parents concernés pourront inscrire leurs enfants via le portail famille (ouvre une nouvelle fenêtre) dans la limite des places disponibles. Une attestation de l’école justifiant que l’enfant ne peut pas être accueilli tous les jours sera demandée et devra être présentée sur le lieu de l’accueil.

Pour consulter le courrier adressé aux parents par l’Inspectrice de l’Education Nationale et le Maire de Massy, cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre)