À partir du 14 mai, les écoles de Massy vont progressivement rouvrir. Ensemble, Éducation Nationale et Mairie, après discussion avec les fédérations de parents d’élèves, travaillent pour organiser ce redémarrage de l’école dans les meilleures conditions possibles.

Lettre de Nathalie Divaret, Inspectrice de l’Education Nationale et Nicolas Samsoen, Maire de Massy à tous les parents scolarisant leurs enfants à Massy

Pour le ramassage scolaire et les accueils de loisirs du mercredi, une consultation a été lancée auprès des parents d’élèves afin de connaître leurs besoins.

Pour remplir le formulaire des besoins pour le ramassage scolaire, cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre).

Pour remplir le formulaire des besoins pour l’accueil du mercredi, cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre).

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le présent guide précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires après la période de confinement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il est destiné aux collectivités territoriales, aux services déconcentrés de l’Etat, aux directeurs d’école ainsi qu’à l’ensemble des membres de la communauté éducative.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE GUIDE RELATIF A LA RÉOUVERTURE ET AU FONCTIONNEMENT DES ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES (ouvre une nouvelle fenêtre)