Les véhicules électriques s’imposent peu à peu dans la circulation et Paris-Saclay accélère le mouvement en mettant en place un réseau sur le territoire pour répondre aux besoins des habitants et des usagers. Une cinquantaine de bornes de recharge accélérée est en phase de déploiement dans 20 communes, dont Massy.

Les bornes installées permettent une recharge rapide (22 kVa) et sont interopérables : toute personne possédant un véhicule électrique peut s’y recharger, qu’elle habite l’agglomération ou non.

Où trouver les bornes ?

Rue Joliot Curie (à partir de fin février), allée de la Sologne (fin février), Place Saint Fiacre (avril), rue de Bougainville (avril), avenue du Noyer Lambert (avril), rue Pierre Picard (mai) et allée du Québec (mai).

Vous pouvez également consulter la carte interactive en ligne (ouvre une nouvelle fenêtre) mise à disposition par la Communauté Paris-Saclay !

Comment les utiliser ?

• Avec un badge :

Commandez-le dès aujourd’hui sur izivia.com (ouvre une nouvelle fenêtre) pour le recevoir à votre domicile. Après activation sur votre espace personnel, vous pourrez alors vous brancher sur toutes les bornes du réseau. La facture correspondant à votre consommation vous est envoyée en fin de mois.

• Avec un smartphone

Téléchargez l’application mobile IZIVIA ou achetez un code provisoire sur paynow.izivia.com (ouvre une nouvelle fenêtre).

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de Paris-Saclay (ouvre une nouvelle fenêtre) !

Combien ça coûte ?

La recharge vous est facturée 0.20 euros (TTC) par kWh consommé.