Le chatbot de la Ville, c’est cette petite bulle bleue qui rebondit en bas à droite de votre écran !

Le chatbot répond à vos questions courantes : prendre un rendez-vous pour renouveler votre passeport, connaître les horaires des piscines, signaler un dysfonctionnement sur la voirie, connaître les horaires des piscines, etc. Il vous accompagne au quotidien !

Le saviez-vous ? Il vous aide aussi à trier vos déchets ! Tri sélectif, ordures ménagères, point déchèterie : le chatbot vous indique instantanément où celui-ci doit être déposé. Bien pratique quand on ne se souvient plus si les boîtes de conserve se recyclent, ou si l’on peut jeter une ampoule dans le container à verre. Demandez-lui par exemple « où jeter un pot de yaourt ? » il vous répond ! 1049 déchets sont déjà référencés par le chatbot, et ce chiffre a encore vocation à augmenter ! En effet, plus vous vous en servez, plus il apprend !

Autre fonctionnalité : Vous êtes un particulier, une entreprise ou une association qui recycle ou récupère certains objets pour un projet, ponctuellement ou de manière pérenne ? Signalez-vous via le Menu en bas à gauche du chatbot via l’outil « J’ai un projet Zéro Déchet » ! Le chatbot pourra alors vous mettre en relation avec les usagers qui cherchent à se débarrasser d’un objet.