Les élèves du collège Gérard Philipe de la ville ont besoin de votre aide pour leur projet !

Contribuez au projet : cliquez ici (jusqu’au 15 juin).

Ils souhaitent mettre en place un poulailler pour tous les élèves du collège qui viendrait s’insérer dans l’ensemble des projets autour du développement durable menés au collège afin de créer leur propre microferme.

Les poules viendraient limiter l’impact des déchets de la cantine (tri des déchets à la cantine), les déchets résiduels seraient compostés pour créer un riche substrat sur lequel ils peuvent cultiver une palette variée de végétaux comestibles avec les méthodes de la permaculture (jardin déjà présent). De plus, les poules mangent les frelons asiatiques qui s’attaquent à nos ruches.

Ce projet s’insère dans le cadre d’un club développement durable qui regroupe 60 élèves de la 6e à la 3e. Ces élèves acquièrent une grande autonomie dans le travail car ils mènent des projets de A à Z autour du développement durable. Ils acquièrent de nouvelles compétences : autonomie, sensibilisation aux objectifs de développement durable, travail en équipe, démarchage d’entreprises, etc.

Cela permet à des élèves en difficultés scolaires voire décrocheurs d’être en situation de réussite et d’exprimer d’autres compétences et capacités qu’ils ne peuvent faire en classe.
La partie matériel est prépondérante dans notre projet car elle représente les 2/3 du financement. La création d’un poulailler nécessite des compétences et un matériel de qualité pour s’inscrire dans la durée.

Ils ont besoin de vous pour les aider à financer leur projet dont le coût est élevé.
Cette collecte permettrait de financer l’intégralité du projet pour un montant de 2 130 €

Postes de dépenses qui correspondent à l’objectif minimum :

• atelier création poulailler + volière : 390e
  • poulailler : 450e
  • équipements poules : 200e
  • fournitures : 200ePostes de dépenses qui correspondent à l’objectif minimum :
  • atelier clôture : 390e
  • matériel clôture : 500e