Île-de-France mobilités met en place une location longue durée de vélos à assistance électrique sur tout le territoire de l’Île-de-France et confie l’exploitation de ce service à : la Poste, Vélogik, Transdev et Cyclez.

D’ici quelques mois, ce service proposera la location de 10 000 vélos à assistance électrique à travers toute la région. Ces derniers seront disponibles à un tarif mensuel abordable et allant de 6 à 9 mois.

D’ici fin 2020, près de 20 000 vélos devraient être proposés à la location en plus de 500 vélos cargo à assistance électrique.

Ce service est actuellement en phase de pré-réservation pour les particuliers sur un site dédié. Pour récupérer leurs vélos, les particuliers ont le choix entre se le faire livrer ou se rendre dans un point de retrait partenaire (200 actuellement dont 150 bureaux de Poste, des sites Transdev (gares routières, dépôts de bus, parkings) et des acteurs du vélo).

Les caractéristiques de Véligo location :

  • Tarif : 40 euros/mois dont une partie à hauteur de 50% peut être prise en charge par l’employeur.
  • Une souscription à Véligo Location dématérialisée avec la création d’un site web et d’une application mobile dédiés.
  • Un Centre Relation Client pour répondre aux demandes des Franciliens tout au long de leur abonnement sur différentes plateformes : téléphone, e-mail, courrier, réseaux sociaux…
  • Le choix du point de relais par l’usager une fois son inscription finalisée
  • Des points de retraits s’appuyant sur le réseau le plus dense en Île-de-France à savoir celui de La Poste, complété de plusieurs réseaux partenaires comme des vélocistes et des parkings Urbis Park.

Plus de 200 points de retrait seront agréés Véligo Location sur l’ensemble du territoire de la région.

En savoir davantage sur ce service.