Les 21 et 22 septembre 2019, le festival « Encore les beaux jours » vous invite à découvrir un florilège de spectacles d’arts de la rue dans des sites insolites et patrimoniaux de l’agglomération.

Une rentrée en fanfare

Comédie musicale acrobatique, danse, cirque, théâtre de rue, visite burlesque, investiront des espaces naturels, patrimoniaux et insolites pour y poser un regard nouveau, tantôt poétique, tantôt drôle, mais toujours décalé. Une dizaine de spectacles est au programme pour cette 15e édition d’« Encore les beaux jours ».

Des spectacles gratuits dans des lieux insolites

Organisé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay avec l’association Animakt, « Encore les beaux jours » est une bonne occasion de (re)découvrir le territoire en ce week-end de Journées européennes du patrimoine. Les spectacles sont gratuits et se déroulent sur 9 sites insolites : parc, carrière, belvédère, brasserie, terrain de bicross, …

La fanfare à mobylette, Tobrogoï

Retrouvez la fanfare à mobylette, Tobrogoï avec leur dépannage du jour, en impromptus, sur des marchés, au coin d’une rue, ou d’un champ. Chassés du garage paternel dès leur plus jeune âge les Tobrogoï, fanfare à Mobylette, cherchent sans relâche un endroit pour leurs prestations musicales sauvages. Ils vont ainsi de villes en villes, roulant fièrement groupés, formant un ballet orchestré par la voix tonitruante de Jaky Passion, leur aîné : Etoilek ! Rewind! Chevaldeferk ! Grafreigosiek !

Déplacez-vous à bicyclette

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, les spectacles ont été répartis sur toute la journée, avec le temps nécessaire pour se rendre d’un site à l’autre.

Pour rejoindre les différents spectacles, des départs collectifs à vélo sont organisés par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette ! Des « surprises artistiques » seront mises en scène lors des parcours par les artistes de L’Atelier Andære.

Parcours du samedi 21 septembre
Rendez-vous à 14h à Massy, Jardin des Merveilles
Balade en direction de Verrières-le-Buisson pour le spectacle de 15h puis celui de 17h à Saulx-les-Chartreux, celui de 19h à Palaiseau et enfin à Marcoussis pour le spectacle de 21h.
Pour les plus motivés, la balade se poursuivra vers la brasserie de Marcoussis avant de rentrer sur Massy. (Prévoir un bon éclairage)

Restauration et rafraîchissements sur réservation à elbj@animakt.fr (ouvre une nouvelle fenêtre)

Parcours du dimanche 22 septembre
2 rdv au choix : soit à 9h50 sur le parvis de la gare TGV de Massy  soit à la gare RER de Gif-sur-Yvette à 10h40.
Balade vers les spectacles de Gif-sur-Yvette 11h (prévoir son pique-nique), Villiers-le-Bâcle 14h, Igny 15h30 et Bures-sur-Yvette 17h30.
2 options pour le retour en fin d’après-midi : en RER ou à vélo !

Infos et renseignements : massy@mdb-idf.org (ouvre une nouvelle fenêtre)