Durant tout le mois d’octobre, plus d’une cinquantaine de rendez-vous vous attendent dans 16 communes de l’agglomération Paris-Saclay à l’occasion de la Fête de la Science.

La Fête de la science revient en force

L’édition 2019 de la Fête de la science promet d’être riche en découvertes. Sur les mois de septembre et d’octobre, c’est ainsi plus d’une cinquantaine de rendez-vous qui vous attend dans 16 communes de l’agglomération Paris-Saclay.

Tous des scientifiques à la Fête de la science

Expositions, spectacles, ateliers… Chacun trouvera matière à s’émerveiller et à se divertir. À tout âge, la Fête de la science est l’occasion d’expérimenter et de comprendre l’impact des sciences dans notre vie quotidienne.

Avec une concentration unique en France d’établissements scientifiques, Paris-Saclay est toujours au rendez-vous de la Fête de la science.

Venez ainsi visiter des installations de pointe et rencontrer les chercheurs. Le week-end des 5 et 6 octobre, au complexe sportif de Moulon, à Gif-sur-Yvette, de nombreux acteurs scientifiques seront notamment réunis sur le Village des sciences pour vous proposer une cinquantaine d’ateliers.

Une mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire

Au-delà de la communauté scientifique, ce sont les acteurs de la vie culturelle, les communes et leurs partenaires qui se mobilisent pour vous faire découvrir la science autrement, selon vos goûts et vos envies.

Les médiathèques intercommunales accueillent quant à elles de nombreux événements, à l’image de la remise du Prix du livre scientifique qui fera un coup de projecteur sur des ouvrages accessibles à tous, le 12 octobre, à la médiathèque de Bures-sur-Yvette.

Découvrez le programme sur le site de Paris-Saclay (ouvre une nouvelle fenêtre).