Dans le cadre de la journée nationale sans voiture du 22 septembre 2019, l’association le MAS « Massy Athletic Sports » organise la Transversale de Massy. L’objectif est de créer un événement convivial et non compétitif à destination de tous les publics.

Le parcours du trail urbain relie les espaces verts de la ville en empruntant les circulations publiques. Il traverse plusieurs quartiers de Massy et passe devant de nombreuses entreprises. Nombre de participants prévus: 1000 adultes maximum, 300 enfants maximum.

L’événement comporte 4 parties :

• Le Trail utilise l’espace et équipements publics : routes, trottoirs, espaces verts, médiathèque, passerelle des gares
  • La Marche utilise l’espace public (groupe encadré)
  • Le Roller utilise l’espace public (groupe encadré)
  • Les courses jeunes dans le parc de la mairie

Parcours trails : 5€ euros
Gratuit pour la marche, le roller et les courses jeunes
Fermeture des inscriptions mi-septembre. Retrait des dossards sur place le dimanche 22 septembre.

Horaires des courses à pied

o Parcours de 12 km – départ à 9h00
o Parcours de 7km – départ à 9h30
o Parcours de 1 km – départ à 10h00
Horaires des marcheurs :
o Parcours de 7km – départ à 9h10
Horaires pour les rollers :
o Parcours de 10 km – départ à 9h20

INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE EN LIGNE POUR LES COURSES à PIED (Possibilité de s’inscrire sur place si places disponibles)

INSCRIPTION POUR LES COURSES 12km, 5km et 1km

– 12 km non chronométré : Inscription de 5 euros à partir de 18 ans ( avant 2001) : Pas besoin de certificat médical

– 7 km non chronométré : Inscriptions de 5 euros (2003 et avant) : Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs de 16 à 17 ans à déposer en ligne ou à fournir sur place. Pas besoin de certificat médical.
– 1km non chronométré : Inscription gratuite aux jeunes (2004 et après) : Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs. Pas besoin de certificat médical

– Parcours marcheurs : ouverts à tous publics et inscription gratuite sur place. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ; à partir de 16 ans, possibilité de participer seul avec autorisation parentale
– Parcours rollers : ouverts à tous publics et inscription gratuite sur place

Pour vous inscrire, cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre)

(remarque : il est indiqué  » Pourboire suggéré pour soutenir HelloAsso »car le site d’inscription est gratuit. Vous pouvez modifier le montant ou ne pas donner)

Bénévoles

Nous recherchons 120 personnes, nous avons besoin de vous !

Accompagnement sportif : encadrement pendant la course,gestion des traversées de chaussées
Accompagnement : accueil, informations
Aide à la mise en place des différents parcours
Aide à la restauration, au ravitaillement

Pour vous inscrire en tant que bénévole, cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre).