En partenariat avec le Département de l’Essonne, Mon Copilote a lancé une nouvelle antenne de sa plateforme de partage de trajets solidaires entre accompagnateurs volontaires et personnes à mobilité réduite sur tout le territoire essonnien.

Concrètement, Mon Copilote est une plateforme web et téléphonique où les personnes ayant besoin d’aide pour se déplacer (les pilotes) peuvent poster leurs demandes. Toute personne de plus de 75 ans, bénéficiaire de l’allocation personnalisée d’autonomie ou de la carte Mobilité Inclusion peut utiliser ce service. Les accompagnateurs majeurs (les copilotes) consultent les demandes et proposent de partager leurs trajet. Le premier trajet est offert par le Département !

Plus d’infos sur mon-copilote.com (ouvre une nouvelle fenêtre)
ou au 07 67 01 80 55