La ville de Massy met en place cet été le dispositif de « Vacances apprenantes ».

Ce dispositif a pour intention de permettre aux enfants de se resocialiser après leur absence à l’école, de s’aérer et de leur permettre d’aborder la rentrée scolaire dans de bonnes conditions tout en renforçant leur niveau scolaire. La priorité d’accès au dispositif sera donnée aux enfants qui ont été éloignés de l’école depuis le confinement.

Un enseignant et un intervenant (culture, art…) seront présents toutes les matinées auprès d’un groupe de 12 enfants d’âge élémentaire inscrits au dispositif « accueil apprenant » ou « mini-séjour apprenant ».

L’accueil de loisirs apprenant se déroulera du :

  • 15 au 17 juillet à l’accueil de loisirs APPERT
  • 20 au 24 juillet à l’accueil de loisirs LEONARD DE VINCI
  • 27 au 31 juillet L’accueil de loisirs ROUX-TENON
  • 3 au 7 août à l’accueil de loisirs MERMOZ

Les familles intéressées s’engagent en inscrivant leur enfant à le déposer toute la semaine entre 7h30 et 9h00 sur le lieu d’accueil du dispositif et pourront les récupérer entre 16h30 et 19h sur le même lieu. Les enfants seront encadrés par des animateurs les temps où ils ne seront pas avec l’enseignant ou l’intervenant.

Le tarif de l’accueil de loisirs apprenant est le tarif d’une journée d’accueil de loisirs et d’un repas, à savoir qu’aucun surcoût n’est prévu.

La demande d’inscription se réalise en ligne sur le portail famille avant le 8 juillet 2020. Pour toute question complémentaire écrivez à alsh@mairie-massy.fr.

À savoir :

  • Si votre enfant est déjà inscrit à l’accueil de loisirs, il vous faudra procéder à un complément d’inscription sur l’activité.
  • S’il n’est pas encore inscrit à l’accueil de loisirs, il faudra l’inscrire à l’accueil de loisirs ainsi qu’à l’activité accueil de loisirs apprenant.

Le mini-séjour apprenant se déroulera dans le domaine du Château de la Tuilerie à Saulx Les Chartreux du : 

  • 20 au 24 juillet
  • 27 au 31 juillet

Les enfants seront hébergés à Saulx-Les-Chartreux du lundi au vendredi et seront encadrés par des animateurs les temps où ils ne seront pas avec l’enseignant ou l’intervenant.

Les familles intéressées s’engagent à déposer leur enfant à l’école Moulin maternelle le premier jour du séjour entre 8h30 et 9h (départ du car à 9h) Ils pourront être récupérés à l’école Moulin maternelle le dernier jour entre 16h30 et 17h30.

Les tarifs des mini-séjours apprenants sont déterminés par le calcul du quotient familial sur la base des mini-séjours habituellement organisés par la ville.

La demande d’inscription est à réaliser avant le 8 juillet 2020 via le formulaire en ligne (ouvre une nouvelle fenêtre). Pour toute question complémentaire écrivez à sejours.vacances@mairie-massy.fr.

Un mail de confirmation à l’inscription du « mini-séjour apprenant » vous sera adressé à partir du 10 juillet.