« Pardon ! », « Excusez-moi », « Attention » Difficile en ce 9 février de se frayer un chemin jusqu’à Karine Lescot dans des locaux plein à craquer. En cette matinée d’inauguration, l’animatrice du Relais Assistants Maternels (RAM) de Villaine est sollicitée de toutes parts. Mais au fait Karine, à quoi peut bien servir un RAM ?

« Notre mission consiste à soutenir et à informer les assistants maternels indépendants dans leur pratique quotidienne, à informer et à accompagner les familles quant aux divers modes d’accueil du jeune enfant et aux démarches parents/employeurs tout en ayant vocation à être un lieu de socialisation et d’éveil aux enfants accueillis par les assistants maternels du quartier. »

Les assistantes maternelles, elles, ne cachent pas leur impatience et leur joie. Une joie que partage Véronique Zeller, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et chargée du quartier de Villaine. « Je suis doublement heureuse de l’ouverture de ce lieu qui vient compléter l’offre existante sur Massy et qui va apporter au quartier de l’activité, de la vie… » Longue vie au RAM !

amet, quis leo. leo dolor libero. lectus id Donec massa tristique