Suite aux récentes annonces, les écoles, collèges et lycées seront fermés la semaine prochaine, et les dates de congés scolaires ont été uniformisées à l’échelle nationale du 12 au 25 avril 2021.

Dans ce cadre, pendant la semaine du 6 au 9 avril, les équipes enseignantes vont organiser les cours en distanciel afin d’assurer la continuité éducative. En parallèle, les services municipaux, en concertation avec l’Éducation Nationale, vont mettre en œuvre un service d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Consultez le courrier officiel (ouvre une nouvelle fenêtre) expliquant les modalités de cette organisation.

Pour connaitre le lieu d’accueil correspondant à votre école, merci de consulter l’annexe ci-jointe (ouvre une nouvelle fenêtre).

De façon à organiser au mieux la semaine du 6 au 9 avril, nous invitons les parents dits prioritaires mais aussi les parents qui rencontreraient des difficultés particulières, à contacter :
– Pour les écoles, s’adresser aux directeurs et directrices de vos enfants.
– Pour l’accueil périscolaire et extrascolaire, au service Éducation en adressant un mail à l’adresse alsh@mairie-massy.fr.

Pour l’organisation de l’accueil des enfants durant les vacances scolaires du 12 au 25 avril, la ville fera une communication spécifique au plus vite quand les règles auront été précisées.