Depuis 2011, la Prévention Retraite Ile-de-France (PRIF) est engagée dans le développement d’actions de prévention afin d’optimiser la qualité de vie des retraités et prévenir la perte d’autonomie.

Dans cette optique, le service Animation seniors vous propose donc, en partenariat avec le PRIF, un atelier Bien dans son assiette, autour de l’alimentation.

Cet atelier est un moment d’échange et de partage animé par un professionnel qualifié, une diététicienne. Il vous apportera des informations précises et des conseils personnalisés pour améliorer votre bien-être et prendre confiance en vous.

Cet atelier se déroulera par visio-conférence pour les personnes équipées d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ou par téléphone pour les personnes non équipées en informatique.

Une conférence de présentation aura lieu le mardi 4 août 2020 à 14h, qui vous expliquera le contenu de l’atelier pour vous donner envie de vous inscrire.

Suite à cette conférence, les 5 séances qui composent l’atelier seront programmées entre le 10 et le 25 août :

· Bien-être à table pour vivre mieux : les bénéfices à maintenir une alimentation équilibrée pour le bien-être et la santé

· Faire ses courses sans se ruiner : des astuces pour lire les étiquettes et choisir des aliments d’un bon rapport qualité/prix

· Rester en forme : des conseils pratiques pour garder un poids de forme et rester actif

· Aiguiser ses papilles : des expériences sensorielles pour découvrir une palette de plaisirs

· A vos fourneaux : des échanges de recettes à discuter ensemble

Pour vous inscrire à la conférence de présentation, il suffit d’envoyer un mail à seniors@mairie-massy.fr ou de contacter le 01 60 13 73 43, avant le 24 juillet en précisant les informations suivantes pour chaque participant :

· NOM

· Prénom

· Mail

· Numéro de téléphone

Les groupes sont limités en taille pour préserver la qualité de l’animation (maximum 12 personnes pour la conférence puis 8 personnes pour l’atelier).

Les personnes retenues recevront une confirmation d’inscription.