Besoin de soutien pendant le confinement ? Retrouvez ici tous les numéros d’urgence et les associations vers lesquelles vous tourner.

Mairie et service public

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin d’aide, le service Solidarités est joignable :

Les personnes vulnérables, isolées, âgées seront contactés par téléphone, par des agents de la mairie.

Le service d’aides à domicile et le portage de repas restent opérationnels. Les services sont joignables de 8h à 13h et de 13h30 à 17h30 au 01 60 13 72 03 / 01 69 20 76 82

Pour le minibus «des séniors», le transport accompagné pour les rdv médicaux, les courses et le cimetière est maintenu.

La Maison Départementale des Solidarités de Massy (MDS) reste ouverte, continuité ordinaire du service avec accompagnement social des référents sociaux. Plus d’informations au 01 69 75 12 40.

Associations et numéros d’urgence

Pour toute question relative au COVID-19, le gouvernement met à votre disposition le 0800 130 000 (gratuit).

• Les professionnelles d’ESPACE SINGULIER apportent écoute, information et mise en lien personnalisée aux aidants, aux personnes malades, en situation de handicap, âgées ou isolées. Quelle que soit votre demande, contactez-les au 0805 38 14 14 (appel gratuit). L’association propose aussi un service de courses de premières nécessité et de médicaments gratuit pour les personnes dans l’impossibilité de les faire. Un relayeur bénévole de l’association se rend à votre place dans les commerces de proximité et les pharmacies. Pour plus d’informations, cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre) ou composez le 0805 38 14 14.
    • La CROIX ROUGE FRANÇAISE poursuit la distribution à domiciles des colis alimentaires/vestimentaires sur orientations des travailleurs sociaux ; maintient ses maraudes et assurera la distribution des colis des associations obligées de fermer. Plus d’informations en cliquant ici ou au 01 69 20 93 03. Le service d’écoute « Allô, comment ça va ? » est également reconduit. Pour en bénéficier, laissez vos coordonnées par mail à ul.deuxrivieres@croix-rouge.fr ou par message vocal au 07 80 90 29 95.
    • L’ÉPICERIE SOCIALE (ÉPI) reste ouverte aux bénéficiaires orientés par les services sociaux de la commune. Plus d’informations au 01 69 20 33 65 ou par mail à epimassy@sfr.fr.
    • AL FATIHA MASSY relance un service « drive » pour réaliser les achats de première nécessité et distribue des colis alimentaires à destination des étudiants en difficultés. Plus d’informations au 06 65 42 02 73 ou 07 51 67 00 90.
    • Le SECOURS POPULAIRE maintient son activité et la distribution des colis aux bénéficiaires inscrits ou orientés par les travailleurs sociaux. Plus d’informations au 01 69 30 71 13.
    • Le CONSEIL DES MUSULMANS poursuit la distribution de colis alimentaires aux hôtels sociaux et maintient des maraudes les lundis. Plus d’informations au 06 11 09 29 69.
    • l’APASO maintien ses permanences de soutien à la parentalité et ses permanences d’aide et d’informations juridiques sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, contactez-les au 01 69 75 40 20. Permanences de soutien à la parentalité : au Siège de l’association APASO à Massy Opéra toute la semaine / à l’Espace de proximité Lino Ventura les mardis après-midi. Permanences d’aide et d’informations juridique : à la Mairie de Massy les mercredis après midi / à l’Espace de proximité Lino Ventura les jeudis matin / à l’Espace de proximité la Poterne les lundis après-midi / à la MFE les jeudis matin.
    • FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE : Appelez le 3919.
    • ENFANCE EN DANGER : Appelez le 119.