La nouvelle saison du RCME avait commencé par deux défaites à l’extérieur face à Tarbes (23-13) et Chambéry (21-18). Le match de ce weekend à domicile face à Aubenas (42-10) marque la première victoire du Club Massicois dans cette nouvelle saison qui s’annonce pleine de challenge et d’ambition !

Nous en avons profité pour échanger avec Mathieu Bonello, Entraineur avants, et Jean-Baptiste Dimartino, Entraineur arrières :

Comment se passe ce début de saison au RCME ?

Mathieu Bonello : Un peu difficile à cause du COVID qui n’a vraiment pas été facile à gérer. On a vraiment été à flux tendu pendant tout l’été et le début de saison a démarré avec beaucoup de blessés. Mais ce n’est pas une excuse, on doit être capable de faire mieux. Aujourd’hui dans l’équipe on a moins de blessés et ça se passe mieux. Je pense qu’il ne faut pas s’affoler, il faut monter le projet petit à petit.

Jean-Baptiste Dimartino : C’était bien de gagner aujourd’hui et encore plus avec le bonus, ça fait du bien aux têtes. On progresse de match en match, on a encore énormément de travail mais on est sur la bonne voie, donc tout va bien.

Qu’est-ce que cette crise sanitaire a changé pour le monde du rugby ?

Jean-Baptiste Dimartino : D’un point de vue sportif, suite au confinement, on a récupéré des joueurs qui ont eu une période d’interruption de pratique et d’activité physique. On y a été progressivement, je pense que c’est ce qui explique aujourd’hui qu’il y ait de grosses différences dans l’état de préparation de chaque collectif.

Mathieu Bonello : Et puis, notre sport est fait de convivialité. Avec la crise, c’est plus compliqué… Pas de spectateurs, pas de rassemblement, pas de soirées, etc. Les gens ont peur et c’est normal, mais ça change tout de même l’ambiance des matchs.

Quels sont les objectifs de cette nouvelle saison ?

Mathieu Bonello :  Se qualifier. On est un club qui a de l’ambition, mais une ambition mesurée. L’objectif du club à terme est de remonter en Pro D2 le plus rapidement possible, mais je crois qu’il ne faut pas brûler les étapes.

Jean-Baptiste Dimartino : Continuer à travailler, continuer à former des joueurs et les faire évoluer avec nous, pour avoir une équipe qui sera à terme compétitive pour rester en Pro D2.

Suivez le calendrier et les résultats de cette nouvelle saison sur le site du RCME (ouvre une nouvelle fenêtre) !