La Transversale de Massy, c’est déjà ce weekend ! Vous n’êtes pas encore inscrits à ce trail organisé par le MASSY ATHLETIC SPORT avec la participation des sections MAS Athlétisme et MAS Roller ? On vous donne 5 bonnes raisons de le faire !

1. Pour l’environnement

Le 22 septembre, c’est la journée nationale sans voiture ! Pour l’occasion, plusieurs routes seront bloquées, afin de laisser passer les sportifs. Profitez-en pour découvrir votre ville sous un nouvel angle, sans ses voitures, et contribuez à ce mouvement national de sensibilisation !

2. Parce que c’est la seule fois où vous serez autorisés à courir dans la Médiathèque

Et oui ! La Transversale, c’est un trail urbain qui vous fera voir du pays ! Traversée de la passerelle de la Gare RER Massy Palaiseau, détour par la Médiathèque Hélène Oudoux, un parcours atypique qui traverse des lieux emblématiques de Massy. Votre ville comme vous ne l’avez jamais vue !

3. Parce qu’il y en a pour tous les sportifs

Des courses jeunes (6-15 ans) dans le parc de la mairie, un parcours à roller, une marche et deux courses, il y en a forcément pour votre niveau.

4. Pour votre santé

Pratiquer une activité physique régulière permet d’améliorer l’endurance, afin de faire des activités dans la vie quotidienne ou à l’occasion des loisirs sans être essoufflé(e), mais aussi d’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus, ce qui facilite les mouvements de la vie de tous les jours, permet de prévenir les chutes et aide à conserver une plus grande autonomie en vieillissant !
Il est aussi fortement recommandé de pratiquer une activité physique (et pas seulement sportive!) pour améliorer votre santé osseuse, ce qui participe à la croissance des enfants et à réduire le risque de fracture des personnes âgées. Enfin, plusieurs études montrent que la pratique d’une activité physique diminue significativement le risque de cancers.

5. Parce que l’important c’est de participer !

Pas besoin de certificat médical pour participer, la course n’est pas chronométrée ! L’objectif ici : la convivialité. Passez un moment entre amis, en famille, à votre rythme, sans compétition.

Il reste encore des places ! Pour vous inscrire à la course, rendez-vous sur le site du MAS Athle (ouvre une nouvelle fenêtre) !