Plusieurs chantiers d’ampleur sont à l’oeuvre sur Massy en ce moment. Le point sur les travaux en cours.

 

Destruction des tours de l’ancien château d’eau

Le démantèlement des réservoirs du château d’eau avance : il ne reste plus que deux des quatre tours. Les travaux, débutés cet été, ont pour objectif de faire place nette : ces réservoirs de 50 mètres de haut, inutilisés depuis 2018, ont laissé place à une station de pompage plus moderne et efficace en forme de galet.

Aujourd’hui, toutes les tours ont été entamées par les engins de démolitions.

 

 

 

Coupe d’arbres le long de l’Avenue Maréchal Leclerc

Vous avez peut-être remarqué que des arbres étaient en ce moment coupés le long de l’avenue Maréchal Leclerc, à proximité du Campus AgroparisTech. Que se trame-t-il à cet endroit ?

Huit tunneliers sont aujourd’hui en action en Île-de-France pour creuser les galeries du futur Grand Paris Express. Et c’est pour préparer l’arrivée de l’un de ces tunneliers et libérer l’espace nécessaire à l’implantation du futur chantier en 2020 que la Société du Grand Paris Express procède à des coupes d’arbres et à des travaux de débroussaillage, jusqu’à début décembre 2019.

Ces travaux consistent à libérer l’emplacement du chantier qui accueillera à terme un ouvrage de service, c’est à dire un puits de sécurité et de ventilation.Situés tous les 800 mètres, ces ouvrages sont nécessaires au bon fonctionnement du futur métro, au confort et à la sécurité des voyageurs.

Les travaux de génie civil pour la construction de la ligne 18 pourront ainsi débuter en 2020.

Pour plus d’informations sur les travaux du Grand Paris Express, rendez-vous sur le site de la Société du Grand Paris (ouvre une nouvelle fenêtre)

 

Nouveau rond point rue de Vilgénis

Depuis lundi et jusqu’à vendredi 8 novembre, des travaux sont en cours sur la chaussée du nouveau rond-point rue de Vilgénis. Enrobés, signalisation, des aménagements qui nécessitent la fermeture à la circulation de la voie du Campus Safran au nouveau rond-point (RD120), et du nouveau rond-point au ring du Pileu. Des itinéraires de déviation sont mis en place : ils sont consultables sur la page Infos Riverains du site de la Ville (ouvre une nouvelle fenêtre).

À lire aussi