Suite à l’allocution présidentielle du 16/03/2020 et en application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020, il est demandé de se munir d’une attestation dérogatoire pour tout déplacement. ATTENTION : celle-ci a été modifiée le 24.03.2020. L’attestation ci-dessous est la nouvelle version :

Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous ou la recopier à la main pour les personnes ne disposant pas d’imprimante :

attestation-deplacement-derogatoire-v2

Une attestation de déplacement dérogatoire est également disponible en version numérique : pour l’éditer, cliquez ici : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ (ouvre une nouvelle fenêtre)

L’Unaf et les Udaf proposent également une attestation simplifiée. Écrite en « facile à lire et à comprendre », elle peut être imprimée et complétée par les personnes qui ont des difficultés pour lire et écrire ou pour lire le français. Pour la télécharger, cliquez ici (ouvre une nouvelle fenêtre).

Par ailleurs, les employeurs sont tenus de fournir un justificatif de déplacement professionnel à leur salariés pour tous déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

Vous pouvez télécharger ce justificatif en cliquant sur le lien ci-dessous :

Justificatif_de_deplacement_professionnel