Depuis le 23 novembre, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans les zones de forte concentration de personnes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID 19.

Cette disposition a été reconduite par arrêté préfectoral compter du 20 janvier pour une durée d’un mois.

Sont concernées les zones où le respect de la distanciation physique est rendu difficile par la forte fréquentation. Sur place, une signalisation est mise en place pour identifier le périmètre concerné.

 

En dehors de ces zones, le port du masque est recommandé dans l’espace public, dès que la population devient dense et obligatoire sur les marchés, à 200 m des gares et à 50 m des établissements scolaires aux heures d’entrée et de sortie.

  • Centre-ville : la rue de la Division Leclerc (du 1 au 46), la rue Normandie Niémen (du 1 au 2), la rue Jules Ferry, la rue Gambetta, la rue Max Dormoy (du 38 au 44), la rue de Longjumeau (du 1 au 28), la rue Gabriel Péri (du 38 au 70), la place Langlois.

 

  • Gare de Massy-Palaiseau : la place Pierre Sémard, la place de l’Union européenne, l’avenue Raymond Aron (du 51 au 66), la rue Winston Churchill (du 1 au 3), la rue du Conseil de l’Europe (du 2 au 6), l’avenue Jean Monnet (du 2 au 33), l’allée du Mail de Vilmorin, l’avenue Carnot (du 25 au 100), la rue Marcel Ramolfo Garnier, la rue Vasco de Gama, l’impasse René Leriche, la rue Florence Arthaud, la place du Grand Ouest, la rue Jules Vernes.

 

  • Gare de Massy-Verrières

 

  • Massy-Opéra : la place de France, la place des Italiens, l’avenue de France, la rue du Théâtre, la rue des Canadiens, la rue de l’Opéra, la rue Molière, l’allée Joséphine Baker, l’allée George Sand, l’allée des Monégasques, l’allée des Helvètes, l’allée de la Corneille, le square des Néerlandais, le square des Helvètes, le parc de la la Corneille, l’allée des Scandinaves.