En prévision de la grève reconductible du 5 décembre 2019 qui s’annonce très suivie, quelques conseils pour se déplacer à Massy ou depuis Massy.

La première solution, lorsque cela est possible, est le télétravail. Île-de-France Mobilités incite ainsi les Franciliens à travailler de chez eux ou à proximité.

Par ailleurs, Île-de-France Mobilités souhaite encourager fortement la pratique du covoiturage. En période de grève, la gratuité sera offerte à tous les passagers utilisant l’une des 5 plateformes partenaires (Covoit’ici, Klaxit, Karos, Blablalines, Ouihop). L’offre de covoiturage complète est disponible en effectuant une recherche d’itinéraire depuis le site ou l’application Vianavigo ou directement sur les plateformes des partenaires. La rémunération des conducteurs sera par ailleurs bonifiée.

L’Agglo Paris-Saclay signale également que ses navettes gratuites (ouvre une nouvelle fenêtre) ne devraient pas être impactées par la grève.

Enfin, le collectif MDB (Mieux se déplacer à Bicyclette) a mis en place le « covélotaf (ouvre une nouvelle fenêtre) » : une carte avec des itinéraires proposés par des cyclistes confirmés, pour partager les trajets ! Une bonne occasion de rappeler que la Coulée Verte (« autoroute » cyclable) débute à Massy et rejoins Paris en 40 minutes.

À lire aussi