Les mesures de confinement décidées par le gouvernement amènent plusieurs établissements à adapter leurs modes d’accueil.

Etablissement

Modalités d’accueil

Contact

Mairie de Massy L’accueil physique du public est suspendu sauf pour certains cas spécifiques. Les modalités d’accueil sont détaillées ici.

Pour les urgences administratives :

urgence@mairie-massy.fr

Police

Police municipale : Les locaux de la Police Municipale sont fermés au public mais l’accueil téléphonique est assuré. La Police Municipale maintient son activité sur le terrain.

Police nationale : L’accueil du public au commissariat de MASSY se fait restreint.
Les plaignants sont invités à effectuer des pré-plaintes en ligne.

Police municipale :

Police nationale :

En cas d’urgence, contactez le 17.

ATTENTION : N’appelez le 17 que pour les urgences.

Maison Départementale des Solidarités L’accueil physique du public est suspendu. Un accueil téléphonique d’urgence est maintenu aux horaires habituels d’ouverture des services (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17H, 16h30 le vendredi) afin de traiter toute demande urgente. 01 69 31 53 20
Aide alimentaire d’urgence Pour les plus démunis, pour l’aide alimentaire d’urgence 07 85 34 88 13
Pharmacies Les pharmacies de la Ville restent ouvertes pendant la période de confinement. Pour plus d’informations sur leurs horaires d’ouverture, cliquez ici. (ouvre une nouvelle fenêtre)
La Poste Seul le bureau de Poste place de France est ouvert. Informations sur le site de la poste (ouvre une nouvelle fenêtre).
Femmes victimes de violences 01 60 79 42 26
Autisme Info Service 0 800 71 40 40
Espace Singulier (Proches aidants)

Le numéro vert pour les aidants reste ouvert 7j /7 de 8h à 22h. Les personnes malades, en situation de handicap, âgées, isolées peuvent aussi appeler.

L’association Espace Singulier propose aussi de faire les courses (premières nécessités, médicaments) pour les personnes dans l’impossibilité de les faire.

0805 38 14 14
CAF Fermeture de tous les Espaces CAF jusqu’à nouvel ordre et suspension de toutes les permanences ou rendez-vous extérieurs. Les usagers sont invités à privilégier le site caf.fr (ouvre une nouvelle fenêtre) pour toute question.
CPAM  La CPAM située 2 Rue de l’ Opéra à Massy est fermée au public.

Privilégiez les démarches en ligne sur le site :

https://www.ameli.fr (ouvre une nouvelle fenêtre)

Equipements municipaux L’Opéra, les Médiathèques, le Centre culturel Paul B, le Conservatoire, le CinéMassy, les espaces de proximité, ainsi que l’ensemble des équipements sportifs intérieurs sont fermés au public pour une durée indéterminée.