Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe derrière les palissades des chantiers de la Société du Grand-Paris Express (SGP) en préambule à l’arrivée de la Ligne 18 ?

 

Visite des chantiers…

Samedi 16 octobre, la Société du Grand Paris ouvre pour la première fois, ses chantiers aux Massicois et Massicoises. Une occasion pour découvrir les coulisses des travaux, rencontrer les femmes et les hommes qui participent à ce grand projet et poser toutes vos questions.

Pour en profiter une seule adresse : visitezlegrandparisexpress.societedugrandparis.fr
Attention, nombre de places limitées !

…Jusqu’au bout de la nuit

Le samedi 16 octobre c’est aussi la date du KM9, une fête de chantier ouverte à tous durant laquelle sera révélé le nom du tunnelier qui partira de Massy pour creuser une partie de la ligne 18 ! Elle aura lieu de 18h à 23h, en face du 241, avenue du Maréchal Leclerc.

Au programme : Installation photographique de JR, mise en lumière du chantier par Guillaume Marmin, Compagnie La Machine, Chœur de l’Orchestre de l’Opéra de Massy et Chœur en Scène, Thierry Boutonnier, DJ set par Radio Nova, Ateliers de sensibilisation, Quizzs … et le traditionnel gigot bitume offert !

Comment accéder à l’évènement  ?

Des navettes à votre disposition tout au long de la soirée vers/depuis la Gare de Massy Palaiseau (RER B et C), au niveau de l’arrêt du bus n°319, Avenue Carnot – sortie 1 Massy Atlantis.
Entrée libre et gratuite, pass sanitaire et masques obligatoires.

La RD188 sera fermée à la circulation de 17h à 00h00.