Pour la journée du mercredi 11 décembre, la RATP prévoit un trafic similaire à aujourd’hui avec de fortes perturbations sur les réseaux Métro et RER.

Il faudra compter pour le RER B 1 train sur 3, en heures de pointe.

Les lignes 1, 14 et Orlyval fonctionneront normalement et toute la journée. Les lignes 4, 7, 8 et 9 seront assurées partiellement aux heures de pointe.

Le réseau de surface (Bus et Tramway) devrait quant à lui être assuré à 50%.

Compte tenu du fort risque de saturation du réseau, la RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport.

Les trains circuleront uniquement en heures de pointe (tous les horaires sur ratp.fr et affichage dans les gares). Les gares RATP seront fermées en dehors de ces horaires.

Pour la Ligne B, le trafic sera très fortement perturbé : 1 train sur 3 uniquement en heures de pointe de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30. Interconnexion interrompue à Gare du Nord.

Pour le passage des premiers et derniers trains, tous les horaires sur le site ratp.fr

Pour connaître en détail les prévisions et état du trafic, consultez :

Pour consulter les horaires du RER B direction Saint Remy-les Chevreuses : affiche horaire mercredi 11 décembre direction Sud

Pour consulter les horaires du RER B direction Aéroport Charles De Gaulle : affiche horaire mercredi 11 décembre direction Nord