Ce mercredi 26 juin, le Plan Climat Air Énergie Territorial Paris-Saclay 2019 – 2024, élaboré en co-construction avec l’ensemble des parties prenantes -préfecture, habitants, communes, élus locaux, partenaires publics, acteurs économiques, académiques et associatifs… – a été approuvé en Conseil communautaire.
Spécifiquement adapté aux richesses, à la diversité et complexité du territoire de Paris-Saclay, ce Plan Climat Air Énergie comprend 9 axes, déclinés en 126 mesures concrètes pour un cadre de vie durable et responsable.

Objectif : permettre à chaque habitant, commune, établissement scolaire, entreprise, association de s’approprier cette feuille de route opérationnelle, pour réussir collectivement les défis de la transition écologique et énergétique du territoire.

Lire le communiqué

Lire le dossier de presse