Le retour du froid rime souvent avec verglas ! Nous vous en parlions dans le M du mois de décembre (ouvre une nouvelle fenêtre), focus sur le plan hivernal à Massy.

Le plan hivernal mis en place par la ville classe les voies de circulation en deux niveaux de priorité :

• Niveau 1 (N 1) : voies à fort trafic et accès aux hôpitaux.
  • Niveau 2 (N2) : axes importants et/ou empruntés par les transports en commun. N1

N1 ou N2, les agents des services techniques de la ville sont sur le terrain de jour comme de nuit ! Afin de compléter ces interventions au niveau des voies secondaires, vous pouvez participer au salage de votre rue (des sacs de sel vous seront fournis) en contactant la Direction Proximité à l’adresse suivante proximite@mairie-massy.fr.

La loi confie aux riverains des voies publiques la responsabilité de dégager les trottoirs devant chez eux. C’est la raison pour laquelle la ville a souhaité installer des bacs à sel en libre-service dans la majorité des quartiers pavillonnaires. La ville, elle, assure le dégagement des abords des équipements publics et les trottoirs d’accès aux gares.