Un arrêté préfectoral du 17 août 2020 (ouvre une nouvelle fenêtre) rend obligatoire le port du masque dans les zones à très forte concentration de personnes en Essonne.

Cette obligation concerne les personnes de plus de 11 ans et s’applique à partir du 18 août à 8h et pour une durée d’un mois sur l’ensemble du département sur les marchés de plein air, les brocantes et les vide-greniers.

Le port du masque est également attendu pour les rassemblements de plus de 10 personnes organisés sur l’espace public et dans les lieux publics sauf si le respect des gestes barrières peut être garanti par d’autres mesures.

Ces nouvelles mesures visent à prévenir une reprise de l’épidémie dans le département, particulièrement dans les lieux très fréquentés où la distanciation physique est plus difficile à mettre en oeuvre.

Le respect des gestes barrières reste bien entendu de mise.