Comme chaque année, SNCF profite de la période estivale, période traditionnellement de moindre affluence, pour engager des travaux de rénovation.

Ces travaux consisteront notamment au retour de la campagne de « Jet Grouting » (injection de béton sous les voies), aux travaux en gare de Saint-Michel-Notre-Dame, ainsi que des travaux préparatoires de mise en accessibilité, de rénovation et d’embellissement de certaines gares. Enfin, Une opération de remplacement de 5 appareils de voie aura également lieu en gare des Invalides.

Ainsi, du 15 juillet au 25 août, le RER C sera fermé entre « Paris Austerlitz », « Javel » et « Avenue Henri Martin ».

Pour vous accompagner pendant la fermeture du RER C, Ile-de-France Mobilités, la RATP et SNCF renforcent le métro 10 et le bus 63.

Une navette RER C est mise en place entre Javel et Invalides qui permet de relier facilement les sites touristiques de l’Hôtel des Invalides, de la Tour Eiffel, et du Château de Versailles (via la gare de Javel).

Pour une information en temps réel, nous vous invitons à vous connecter à l’Appli SNCF et Ma Ligne C, ainsi qu’aux sites transilien.com et malignec.transilien.com.

Pour voir le détail : cliquez-ici.

Détail du plan de transport adapté aux travaux