En recrudescence dans toute la France, les rodéos urbains nous empoisonnent la vie.

Face à ces comportements nuisibles et dangereux, la ville agit.

Des sanctions plus sévères
Depuis 2017 et la loi initiée à l’époque par Vincent Delahaye, les sanctions sont plus sévères : jusqu’à un an d’emprisonnement, 15.000 € d’amende et des confiscations de véhicules facilitées.
Ces sanctions sont appliquées : les amendes sont sévères, des peines de prison ont été prononcées et des véhicules confisqués.

Un partenariat avec la Police Nationale
Le Commissariat de Massy s’est engagé à intervenir à chaque signalement de rodéo sauf impossibilité (intervention majeure sur un autre site par exemple).
Chaque mois, le Maire et le Commissaire font le bilan des interventions.

... mais cela ne suffit pas et nous avons besoin de vous !
Beaucoup de Massicoises et de Massicois hésitent à appeler le 17 quand ils constatent des rodéos. C’est pourtant ce qu’il faut faire !
Et il faut le faire dès que les rodéos ont commencé, sans attendre que cela devienne insupportable.
Si jamais vous appelez le 17 et qu’il n’y a pas d’intervention rapide de la Police Nationale, merci d’écrire à cabinetdumaire@mairie-massy.fr en précisant bien le jour et l’heure de votre appel au 17, le Cabinet du Maire se chargera ensuite de faire le lien avec la Police Nationale.

Rappel : lorsque vous appelez le 17, votre nom vous est demandé. En aucun cas la Police ne communique ce nom, ni à la Mairie, ni à personne d’autre.

Police Municipale ou Nationale ?
Le sujet des rodéos est un problème national qui relève de la Police Nationale ; c’est pour cela que nous vous demandons d’appeler le 17.
En revanche, la Mairie fait tout pour aider à cette lutte : mise à disposition de la vidéosurveillance, renforts ponctuels…

Ensemble, Police Nationale, Mairie, Citoyennes et Citoyens, nous pouvons agir.