Le public est informé qu’il sera procédé le jeudi 18 juin 2020, à 09h30, à l’hôtel de ville (bureau des Elections) au tirage au sort des personnes susceptibles de siéger en qualité de juré aux assises de l’Essonne en 2021.

Le tirage portera sur la liste électorale générale des électeurs de la commune. De manière exceptionnelle, et dans le but de respecter les mesures sanitaires en cours, ce tirage au sort aura lieu à huis-clos.

Les personnes tirées au sort seront avisées personnellement et un questionnaire leur sera adressé.

Pour information, en vertu des articles 255 et 258 du Code de Procédure Pénale, sont dispensées des fonctions de juré :

– les personnes ne sachant ni lire, ni écrire le français (elles peuvent signaler ce fait par l’intermédiaire de la Mairie),

– les personnes âgées de plus de 70 ans ou n’ayant pas leur résidence principale dans le département-siège de la Cour d’Assises lorsqu’elles en font la demande expresse à la Commission,

– les personnes qui invoquent un motif grave reconnu valable par la Commission qu’elles doivent saisir de leur demande.