Le service proximité

Une remarque, un signalement ?

Un problème de collecte des déchets, un lampadaire qui ne fonctionne pas, un nid-de-poule qui se creuse sur la chaussée, un tag sur un mur, un véhicule épave ou ventouse, les campagnes d’enlèvement des graffitis ou sur le dispositif de salage volontaire ? Le service proximité est le relai privilégié pour toutes vos demandes d’intervention sur la vie quotidienne en faisant le lien avec les services municipaux compétents.

L’objectif : préserver le cadre de vie de votre quartier.

Pour contacter ce service, c’est simple :

 

Police municipale

La Police Municipale agit quotidiennement au service des Massicois sous l’autorité du maire en matière de tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques. Elle intervient en complémentarité de l’action menée par la police nationale, sa mission privilégie avant tout la prévention et le contact avec les Massicois.

Agents de proximité, les agents de la police municipale font avant tout un travail de terrain, notamment de l’îlotage dans les quartiers, la surveillance en cas d’absence via les opérations tranquillité vacances, font respecter les arrêtés municipaux, veillent au bon déroulement des fêtes et manifestations locales. Ils mènent également des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires sur le thème, entre autres, de la sécurité routière (permis piéton…).

Les agents de la Police Municipale sont habilités à relever sous forme de timbre-amende, procès-verbal et rapport, toute infraction. Ils sont chargés également de veiller au moyen de la vidéo protection à la sécurité des Massicois et du patrimoine municipal.

Voir la charte de vidéoprotection à Massy.

Vous avez perdu ou trouvé un portefeuille, un trousseau de clefs ou un autre objet ? Ayez le réflexe « Objets trouvés » ! De nombreux objets perdus et non identifiés attendent leur propriétaire à l’accueil de la police municipale. Donc en cas de trouvaille ou de perte n’hésitez pas à vous y rendre.

Brigade verte

Un signalement à faire ?

Face à la recrudescence des incivilités commises sur la voie publique, la ville a décidé de mettre en place une Brigade Verte. Un dispositif à la fois pédagogique et dissuasif, cette unité urbaine est en charge d’assurer la protection de l’environnement et de notre cadre de vie.

Ses Missions

  • Informer les contrevenants des infractions environnementales.
  • Relever et verbaliser sur le champ  par Procès-Verbal les infractions constatées.
  • Détecter les lieux les plus souillés et rédiger les procédures à l’encontre des contrevenants.

Un signalement à faire ? Faites le directement en ligne