Selon votre besoin, vous pouvez être accueilli par des agents municipaux soit en mairie, soit en ligne sur le portail citoyen, famille ou associatif, soit par téléphone.
Pour accéder à l’ensemble des démarches administratives, cliquez sur le bouton « Démarches », en haut de la page d’accueil du site web. Cette étape est nécessaire pour savoir où et comment faire la démarche souhaitée.
Accueil en ligne
La ville vous propose d’accéder à un certain nombre de démarches en ligne, via différents portails. Progressivement, de nouvelles démarches en ligne vous seront proposées. Ce n’est qu’un début.
Ce portail vous permet d’effectuer des démarches administratives en ligne comme :
- Demandes d’acte d’état civil
- Prise de rendez-vous (passeport ou carte d’identité, demande de logement, attestation d’accueil, soutien administratif et juridique)
- Signalements, réclamations
Ce portail vous permet d’effectuer des démarches relatives à votre famille comme :
- Inscription au centre de loisirs pour les mercredis et les vacances scolaires
- Paiement en ligne de vos factures
Ce portail s’adresse aux associations, pour effectuer en ligne les démarches suivantes :
- Demande de subvention de fonctionnement
- Demande de subvention sur projet
- Réservation de salle
Accueil par téléphone
Pour obtenir des réponses à vos questions ou des éléments d’information, contactez le : 01.60.13.3000
Accueil en mairie ou dans les services extérieurs
Toutes les démarches administratives peuvent être faites auprès du service concerné de la mairie. Bien consulter la liste de toutes les démarches accessible sur le site web (bouton « Démarches » en haut de la page d’accueil pour connaître la démarche à suivre et le service concerné). Consultez les horaires des services accueillant du public.