En 1 clic

Entre Massicois

4 Janvier 2017
Photographe Maternité: Grossesse et Nouveau nés

Photographe Maternité: Grossesse et Nouveau nés

Photographe professionnelle maternité et famille (femme enceinte, nouveau nés, bébés..)

Photographe professionnelle je vous accompagne tout au long de vos grands événements. A domicile ou en extérieur.

Vous voulez immortaliser votre grossesse ? les premiers jours de bébé ? Un suivi de bébé ? Un moment en famille ? Chaque occasion est magnifique et extraordinaire. Laissez moi vous offrir des souvenirs que vous allez aimer toute votre vie.

Pour en savoir plus sur les prestations, contactez moicontact@aureliedphotographie.com

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
4 Janvier 2017
Recherche une ass mat proche gare Massy Palaiseau coté RER C a partir de mai 2017

Recherche une ass mat proche gare Massy Palaiseau coté RER C a partir de mai 2017

Petit garçon a naître pour début février. Recherche une garde du lundi au vendredi de 9h à 18h (environ)

On est en attente sur une crèche mais celle-ci est loin de chez nous donc on est pas sur de vouloir bénéficier de ce mode de garde. 
On recherche donc une assistante maternelle qui pourrait garder à son domicile notre futur fils du lundi au vendredi de 9h à 18h (environ).

Nous habitons dans le quartier des Graviers. On recherche quelqu'un proche de la gare Massy Palaiseau côté rer C. 
 

Vous pouvez me joindre au 06.02.17.89.98.

Merci d'avance.

Flora

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine

Twitter833 Followers

Mon quotidien   ( Ma ville )

Etat civil

Version du site malvoyant
Ma ville

Etat civil

En mairie principale, au niveau de l'Espace Accueil Services, le bureau Etat civil vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.

L’unité Etat civil est fermée au public le jeudi après midi.

Certificat d'hérédité

Le certificat d’hérédité n’est plus délivré en Mairie.En cas de succession inférieure à 5000 euros, il est possible de prouver sa qualité d’héritier par une attestation signée de l’ensemble des héritiers. Cette attestation a vocation à remplacer le certificat d’hérédité jusqu’ici délivré par certaines mairies. Au-delà de 5000 euros, il est nécessaire de faire appel à un notaire afin d’établir un acte de notoriété.

Déclaration de naissance

Elle doit être effectuée dans les trois jours qui suivent la naissance dans la mairie du lieu d’accouchement.

Déclaration de reconnaissance

La démarche de reconnaître un enfant permet d’établir la filiation envers celui-ci. Elle peut se faire dans toutes les mairies, avant ou après la naissance de l’enfant.

Déclaration de décès

La déclaration d’un décès doit se faire dans les 24h après la constatation du décès. La famille est invitée à contacter une maison de pompes funèbres qui se chargera des formalités auprès du service état civil.

Mariage

Dans le cadre de votre projet de mariage, il est indispensable de constituer, au préalable, un dossier. Le dossier, ainsi que les pièces à fournir peuvent être retirés, sans rendez-vous, auprès de l’unité Etat Civil. Le dépôt du dossier, quant à lui, a lieu uniquement sur rendez-vous en présence des deux futurs époux , entre 6 mois et 6 semaines avant la date du mariage. La date du mariage est fixée en accord avec l’unité Etat Civil au moment du dépôt du dossier complet.

Livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré à l’occasion d’un mariage ou de la naissance d’un premier enfant. En cas de vol, perte, séparation ou de divorce, un duplicata peut être demandé à la mairie du lieu de domicile.

Baptême civil ou républicain

Le baptême civil, ou baptême républicain permet aux parents d’organiser une réception solennelle afin de désigner pour leur(s) enfant(s) âgé(s) de moins de 13 ans un ou plusieurs parrains ou marraines. 

La date de la cérémonie est fixée en accord avec le service état civil suite à la remise d’un dossier.

Bâtiments

Mairie de Massy

Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi : 
9h-12h
Fermée les dimanches et les jours fériés

1 Avenue du Général de Gaulle
91305 CEDEX Massy
01 60 13 3000