La ville de Massy est désormais accessible avec ACCEO !

L’ensemble des services sous la compétence de la ville de Massy et accueillant du public (écoles maternelles et élémentaires, crèches publiques, CCAS, service logement, police municipale, médiathèques…) est désormais accessible aux personnes sourdes et malentendantes par téléphone et en face à face en point d’accueil. Les interprètes sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

 

Trois modes de communication

La Transcription Instantanée de la Parole (TIP) : Vous avez une baisse ou gêne auditive ? Vous êtes malentendant ou sourd et souhaitez vous exprimer oralement ? Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

 

La Visio-Interprétation en Langue des Signes Française (LSF) : L’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.

 

Le Visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC) : Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

 

Accéder au service Acceo

Vous pouvez :

À lire aussi