VITA-LIS, Mission Locale Paris Saclay est une association qui accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans et déscolarisés, dans leur insertion sociale et professionnelle.

Qu’est ce que la mission locale ?

Avec ses 3 antennes à Massy, Palaiseau et aux Ulis elle permet aux jeunes de bénéficier :

• D’un accompagnement global individualisé
  • D’ateliers collectifs pour l’emploi, la formation, l’orientation, la santé, la citoyenneté
  • De coaching individuel pour vous aider dans votre recherche d’emploi
  • De préparation aux entretiens de recrutement
  • D’un accès privilégié aux offres d’emploi de nos partenaires
  • D’événements ou temps-forts autour de thématiques ou secteurs d’activité particuliers

Découvrez le programme des ateliers de septembre 2022 en cliquant ici et l’ensemble des actions de Vitalis sur www.mlvitalis.org/

Comment bénéficier de cet accompagnement ?

Rien de plus simple, il suffit de contacter l’antenne la plus proche de chez vous ou de vous déplacer sur place à condition d’avoir entre 16 et 25 ans révolus, d’être déscolarisé et domicilié à Massy ou l’une des communes suivantes :

Ballainvilliers, Bièvres, Bures-sur-Yvette, Champlan, Chilly-Mazarin, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, Les Ulis, Longjumeau, Marcoussis, Massy, Nozay, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint-Aubin, Saulx-les-Chartreux, Vauhallan, Verrières-le-Buisson, Villebon-sur-Yvette, Villejust, Villiers-le-Bâcle, Wissous.

• Massy : 10 avenue du Noyer Lambert – 01 69 30 54 92
  • Les Ulis : 1 rue de l’Aube – 01 69 18 79 10