CONDITIONS

La gestion des salles n’est exceptionnellement pas en mesure de répondre à vos demandes et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les services de la Ville font le maximum pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
Vous remerciant de votre compréhension.

Délais de réservation

La réservation des salles peut se faire 2 mois minimum avant le jour J et au maximum 9 mois avant le jour J. Avant d’établir le contrat de location, il est impératif d’avoir visité et vérifié la disponibilité de la salle. Les salles ne peuvent ni être préréservées, ni être louées deux fois dans la même journée.

Les administrés redevables envers la ville de Massy devront apurer leur dette avant toute demande de réservation de salles.

Visite des salles

Les horaires et conditions de visites sont différents d’une salle à une autre. Merci de vérifier les conditions de visites de la salle qui vous intéresse dans la rubrique « Les salles ».

Contrat de location

Une fois la salle choisie et sa disponibilité vérifiée, il faut vous rendre au service de gestion des salles afin établir le contrat de location en vous munissant des pièces ci-dessous :

-Justificatif de domicile de mois de 3 mois
-Carte d’identité
-RIB
Règlement intérieur de mise à disposition d’un équipement 2024-2025, rempli, daté et signé
-Attestation de Responsabilité Civile (vie privée) garantissant les conséquences des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs

Pour les personnes hébergées, fournir en plus des documents ci-dessus une attestation sur l’honneur d’hébergement et la carte d’identité de l’hébergeant. L’attestation de responsabilité vie privée devra indiquer le nom du locataire.

Pour les associations, merci de contacter le service gestion de salles.

Nous vous prions de bien vouloir préciser vos coordonnées complètes, le motif de la location, le nombre de convives ainsi que le créneau souhaité comme indiqué sur la plaquette des tarifs.
En l’absence de tous ces éléments votre demande ne sera pas traitée.

Paiement

Une fois votre réservation attribuée, une facture vous sera envoyée. Vous devez impérativement régler cette facture auprès de la Trésorerie de Palaiseau afin de pouvoir disposer de la salle.

Accès à la salle le jour J

Présentez-vous à l’entrée de la salle louée muni de votre attestation de paiement. L’ouverture se fera contre le justificatif de paiement.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service gestion des salles par mail gestiondessalles@mairie-massy.fr ou par téléphone au 01 60 13 75 55 ou 01 60 13 71 93.

LES SALLES

La gestion des salles n’est exceptionnellement pas en mesure de répondre à vos demandes et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les services de la Ville font le maximum pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
Vous remerciant de votre compréhension.

Les visites de la salle Bernard Buffet n’auront pas lieu les mercredis 10 et 17 avril 2024.
Les visites de l’Espace liberté n’auront pas lieu le 6 mars 2024.

LA BOURSE DU TRAVAIL

  • Adresse : 14 rue du Chemin des femmes
  • Capacité : 120 personnes en réunion ou 80 assises en repas autour d’une table
  • Disponibilité : toute l’année
  • Mobilier : la salle dispose de tables, chaises et un réfrigérateur
  • Modalités de visites : les mercredis à 15h sans rendez-vous 

SALLE BERNARD BUFFET

  • Adresse : 14 rue du Pileu
  • Capacité : 100 personnes en réunion ou 80 assises en repas autour de tables (jusqu’ à 23h)
  • Disponibilité : toute l’année – location jusque 23h au plus tard
  • Mobilier : la salle dispose de tables, chaises et d’un coin cuisine avec un petit réfrigérateur
  • Modalités de visites : les mercredis à 10h sans rendez-vous

 

MAISON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION

  • Adresse : 10 Avenue du Noyer Lambert
  • Capacité : 4 salles dont 2 salles de 80m2 (45 personnes) et 2 salles de 100 m2 ( 50 personnes ).
    Les 4 salles peuvent se transformer en 2 grandes salles, de 18h jusqu’à 23 h.
  • Disponibilité : Les salles sont réservées aux associations et professionnels dans le cadre de réunions. Pour les particuliers, les locations sont possibles uniquement le samedi et dimanche sur la période de juillet à août.
  • Mobilier : Les salles disposent de tables et chaises.
  • Modalités de visites : sur rendez-vous en contactant fatiha.benouirane@mairie-massy.fr.

Salles Galilée 1 et 2 : 80 m² pour 45 personnes autour de tables

 

Salles Lavoisier 1 et 2 : 100 m² pour 50 personnes autour de tables

 

L’ESPACE LIBERTÉ

  • Adresse : Allée des cadets de la France libre (à l’extrémité du parking de la Mairie)
  • Capacité : Les 3 salles combinées peuvent accueillir un total de 500 personnes.
  • Disponibilité : toute l’année – location jusqu’à 5h du matin au plus tard.
  • Mobilier : Les salles disposent de tables, chaises et réfrigérateur. Ce sont les seules salles adaptées pour les mariages.
  • Modalités de visites : les mercredis après-midi de à 15h, sans rendez-vous. 

Salle 1 : 370 m² pour 370 personnes en spectacle ou 250 assises en repas autour de table.

Elle dispose de 25 tables rondes (10 personnes), chaises et 1 réfrigérateur.

 

Salle 2 et 3 :100 m² pour 80 personnes en spectacle ou 60 assises en repas autour de table.

Elles disposent chacune de 10 tables rectangulaires de 6 personnes, chaises et d’un réfrigérateur.

 

SALLES DE LA HALLE DES GRAVIERS

  • Adresse : 41 rue Jean Jaurès, 91300 MASSY
  • Capacité : grande salle 136 places assises / petite salle 22 places assises
  • Disponibilité : toute l’année – location jusqu’à 23h.
  • Mobilier : Les salles disposent de tables, chaises et mini réfrigérateur.
  • Modalités de visites : les mercredis à 14h sans rendez-vous.

Salle 1 : 178 m² pour 150 personnes en spectacle ou 136 assises en repas autour de table. Elle dispose de 17 tables rectangulaires, 136 chaises et 1 mini réfrigérateur.

Salle 2 : 50m2 pour 40 personnes en réunion et 22 autour de tables. Elle dispose de 7 tables rectangulaires et 22 chaises.

PLANNING ET TARIFS

  • Tarifs

Consultez les tarifs de location pour l’année 2024

  • Planning

Pour vérifier la disponibilité des salles*, consultez le planning ici.

*Les salles de la Halle des Graviers sont disponibles à la location uniquement pour les associations et gestionnaires de copropriétés.

  • Contrat de location

Merci de consulter le règlement intérieur en cliquant ici et de le joindre signé au dossier de réservation.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service gestion des salles par mail gestiondessalles@mairie-massy.fr ou par téléphone au 01 60 13 75 55 ou 01 60 13 71 93.