Location

Les réservations des salles se font 1 mois minimum à l’avance et 9 mois maximum sous réserve des disponibilités.

Mesdames, Messieurs,

L’application du pass sanitaire devient obligatoire pour accéder aux salles municipales jusqu’au 31 juillet 2022.

Je tiens à vous préciser qu’étant locataire de la salle, vous aurez la responsabilité de vous assurer de la bonne application du dispositif (cliquez sur les deux liens ci-dessous en rouge) Arrêté municipalCharte sanitaire

Vous remerciant de votre collaboration.

INFORMATION:

Pour connaitre les modalités des visites de salles, merci de consulter ci-dessous les conditions.

Pour tout renseignement contactez la gestionnaire des salles à l’adresse mail gestiondessalles@mairie-massy.fr ou par téléphone au 01 60 13 75 55.

*En raison d’un grand nombre d’appel téléphonique, il est vivement conseillé de joindre le service par mail.

Mode d'emploi

CHOIX DE LA SALLE

  • La Bourse du Travail peut accueillir jusqu’à 120 personnes en réunion ou 100 assises en repas autour d’une table et la salle Bernard Buffet 100 personnes en réunion ou 80 assises en repas autour de tables, jusqu’à 23h00 au plus tard.
  • la salle dispose de tables, chaises et 1 réfrigérateur

Bourse du  travail : visites le mercredi à 11h, rdv sur place à 14 rue du Chemin des femmes. La visite de salle n’aura pas lieu le 22 décembre 2021

Bernard Buffet : visites le mercredi à 10h, rdv sur place à 14 rue du Pileu. La visite de salle n’aura pas lieu le 22 décembre 2021.

  • La salle dispose de tables, chaises et d’un coin cuisine avec 1 réfrigérateur
  • Les 4 salles de la Maison de la Formation et de l’Emploi peuvent se transformer en 2 grandes, de 18h jusqu’à 23 h
  • Les salles disposent de tables et chaises.

– Salles Galilée 1 et 2 : 80 m² pour 45 personnes autour de tables

– Salles Lavoisier 1 et 2 : 100 m² pour 50 personnes autour de tables

  1. Les trois salles de l’Espace Liberté peuvent accueillir vos événements jusqu’à 5h00 du matin et pour un maximum de 500 personnes quand elles sont combinées. Ce sont les seules salles adaptées pour des mariages.

Les visites des salles Espace Liberté auront lieu exceptionnellement tous les jours du lundi 13 au vendredi 17 décembre inclus de 14h00 à 16h00. Rdv sur place, allée des cadets de la France libre (à l’extrémité du parking de la Mairie). Elles reprendront tous les mercredis à 14h00 à partir du 29 décembre prochain. La visite de salle n’aura pas lieu le mercredi 22 décembre 2021.

– La salle 1, sur 370 m² pour 370 personnes en spectacle ou 250 assises en repas autour de table.

  • La salle 1 dispose de 25 tables rondes (10 personnes), chaises et 1 réfrigérateur

– Les salles 2 ou 3, sur 100 m² pour 80 personnes en spectacle ou 60 assises en repas autour de table.

  • Les salles 2 et 3 disposent de 10 tables rectangulaires de 6 personnes chacune, chaises et d’un réfrigérateur.

CONSULTEZ LES TARIFS et LES CONDITIONS DES LOCATIONS DE SALLES    

Consultez les tarifs et le règlement intérieur (cliquez sur le lien en rouge)

DÉPOSER UNE PRE-RÉSERVATION

Il est vivement conseillé de déposer une pré-réservation valable 10 jours en indiquant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone) à l’adresse mail gestiondessalles@mairie-massy.fr. Merci de préciser le nom de la salle et le créneau désiré.

VISITEZ LA SALLE

Vous pouvez visiter ces salles pour vérifier de visu si leur configuration vous convient :

  • Pour les salles de la Maison de la Formation et de l’Emploi, prenez rendez-vous au 06 25 91 38 91

LES DISPONIBILITÉS

(L’équipement Espace Liberté sera de nouveau disponible à la location à partir du 7 janvier 2022).

Cliquez ici pour consulter les disponibilités des salles.

  • RENDEZ-VOUS AU SERVICE GESTION DES SALLES

Pour effectuer votre demande de location, munissez-vous des pièces justificatives suivantes originaux et copies :

  • Justificatif de domicile
  • Carte d’identité
  • RIB
  • Attestation de Responsabilité Civile garantissant les conséquences des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs

Puis, rendez-vous au 4 place Victor Schœlcher (au RDC) pour traiter vos demandes de réservation : le service de gestion des salles est ouvert les mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 11h30 et de 13h40 à 16h30 et le lundi et jeudi de 8h45 à 11h30.

RÉGLEZ VOTRE LOCATION

Une fois votre réservation attribuée, une facture vous sera envoyée. Vous devez impérativement régler cette facture directement auprès de la Trésorerie de Palaiseau afin de pouvoir disposer de la salle.

LE JOUR J

Présentez-vous à l’entrée de la salle louée muni de votre attestation de paiement de la trésorerie de Massy afin d’y accéder. L’ouverture se fera contre le justificatif de paiement.