Location

Les réservations des salles se font 1 mois minimum à l’avance et 9 mois maximum sous réserve des disponibilités.

INFORMATION

Pour connaitre les modalités des visites de salles, merci de consulter ci-dessous les conditions.

Pour tout renseignement contactez la gestionnaire des salles à l’adresse mail gestiondessalles@mairie-massy.fr ou par téléphone au 01 60 13 75 55.

*En raison d’un grand nombre d’appel téléphonique, il est vivement conseillé de joindre le service par mail.

Mode d'emploi

CHOIX DE LA SALLE – VISITE DE SALLE ↓

*  Il n’est pas possible de déposer une pré-réservation (option). Vous devez avoir visiter et vérifier la disponibilité de la salle au préalable avant d’établir le contrat de location.  Si vous avez déjà louer la salle, la visite n’est pas obligatoire. Vous pouvez vous rendre directement au service gestion des salles muni de vos  documents. Accueil public les mardi, mercredi et jeudi .

Exceptionnellement, les visites des salles Bernard Buffet et Bourse du Travail n’aura pas lieu le 6 juillet 2022.

  • La Bourse du Travail peut accueillir jusqu’à 120 personnes en réunion ou 100 assises en repas autour d’une table et la *salle Bernard Buffet 100 personnes en réunion ou 80 assises en repas autour de tables, jusqu’à 23h00 au plus tard.
  • la salle dispose de tables, chaises et 1 réfrigérateur

Les visites ont lieu les mercredis à 11h. RDV sur place sans prise de rendez-vous à 14 rue du Chemin des femmes. ⇓

Bernard Buffet : visites le mercredi à 10h, rdv sur place sans prise de rendez-vous à 14 rue du Pileu. ⇓

  • La salle dispose de tables, chaises et d’un coin cuisine avec 1 petit réfrigérateur
  • Les 4 salles de la Maison de la Formation et de l’Emploi peuvent se transformer en 2 grandes, de 18h jusqu’à 23 h.
  • *Réserver uniquement aux entreprises, syndics de copropriétés, associations et autres établissements et uniquement dans le cadre d’une réunion ou d’une assemblée . Possibilité de la louer aux particuliers sur la période de juillet à août uniquement.
  • Les salles disposent de tables et chaises.

– Salles Galilée 1 et 2 : 80 m² pour 45 personnes autour de tables

– Salles Lavoisier 1 et 2 : 100 m² pour 50 personnes autour de tables

  1. Les trois salles de l’Espace Liberté peuvent accueillir vos événements jusqu’à 5h00 du matin et pour un maximum de 500 personnes quand elles sont combinées. Ce sont les seules salles adaptées pour des mariages. *Attention la salle n°3 est fermée pour l’année 2022 et jusqu’à nouvel ordre.

Les visites des salles Espace Liberté ont lieu uniquement les mercredis après-midi de 14h00 à 16h00. Rdv sur place sans prise de rendez-vous, allée des cadets de la France libre (à l’extrémité du parking de la Mairie).

Exceptionnellement, les visites des salles n’auront pas lieu les mercredis suivants:

  • Mercredi 11 mai 2022, pas de visite en salle 1 uniquement.
  • Mercredi 22 juin 2022, pas de visite en salle 1 uniquement.

– La salle 1, sur 370 m² pour 370 personnes en spectacle ou 250 assises en repas autour de table.

  • La salle 1 dispose de 25 tables rondes (10 personnes), chaises et 1 réfrigérateur ⇓

– Les salles 2 ou 3, sur 100 m² pour 80 personnes en spectacle ou 60 assises en repas autour de table.

  • Les salles 2 et 3 disposent de 10 tables rectangulaires de 6 personnes chacune, chaises et d’un réfrigérateur. ⇓ (salle 2, photos à gauche, salle 3 photos à droite)

CONSULTEZ LES TARIFS et LES CONDITIONS DES LOCATIONS DE SALLES  ⇓  

Consultez les tarifs et le règlement intérieur (cliquez sur le lien en rouge)

 COMMENT VERIFIER LES DISPONIBILITÉS ⇓

Cliquez ici pour consulter les disponibilités des salles 

  • RDV directement au service gestion afin établir le contrat de location en vous munissant des pièces ci-dessous *Le rdv ne pourra se faire que si vous avez visité la salle ou si vous l’avez déjà loué.  

Munissez-vous des pièces justificatives: ⇓

*Les dossiers incomplets ne seront pas traités

⇒ Justificatif de domicile de mois de 3 mois

⇒ Carte d’identité

⇒ RIB

⇒ Règlement intérieur, rempli, daté et signé

⇒ Attestation de Responsabilité Civile (vie privée) garantissant les conséquences des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs

⇒ Pour les personnes hébergées, fournir en plus des documents ci-dessus une attestation sur l’honneur d’hébergement et la carte d’identité de l’hébergeant. L’attestation de responsabilité vie privée devra indiquer le nom du locataire.

Pour les associations, merci de contacter le service gestion de salles.

Lieu du rendez-vous au 4 place Victor Schœlcher (au RDC) pour traiter vos demandes de réservation : le service de gestion des salles vous accueille sur place les mardi, mercredi, jeudi de 9h30 à 12h20 et de 13h40 à 16h40.

COMMENT REGLER  MA LOCATION ⇓

Une fois votre réservation attribuée, une facture vous sera envoyée. Vous devez impérativement régler cette facture directement auprès de la Trésorerie de Palaiseau afin de pouvoir disposer de la salle.

COMMENT J’ACCEDE A LA SALLE LE JOUR J ⇓

Présentez-vous à l’entrée de la salle louée muni de votre attestation de paiement de la trésorerie de Massy afin d’y accéder. L’ouverture se fera contre le justificatif de paiement.